Zurich, le 3 septembre 2015 – Farner Consulting, agence de communication leader en Suisse, continue d’étoffer son offre de conseil. Au 1er octobre 2015, elle reprendra en effet Enzaim, une agence spécialisée dans la communication du changement et le développement organisationnel. L’occasion pour Farner de se tourner vers un nouveau domaine de compétences porteur d’avenir.

Les clients d’Enzaim continueront d’être pris en charge par leurs conseillers habituels, tout en bénéficiant, comme les clients de l’agence Farner, d’une gamme élargie de prestations de conseil.

Brillamment gérée par trois associés – Cordula Rieger, Tanja Passow et Nils Rickert –, l’entreprise de conseil zurichoise Enzaim existe depuis douze ans. Elle s’est imposée dans le domaine du développement organisationnel, et plus spécialement dans les trois disciplines que sont la communication du changement, la culture organisationnelle et la gestion du changement. Les expertes et les experts d’Enzaim formeront chez Farner un domaine spécialisé dans l’accompagnement des changements, ce qui constitue un complément important dans l’offre de conseil de l’agence Farner.

«Nous observons chez nos clients un besoin de plus en plus marqué d’organiser et de communiquer les changements de manière à ce que leurs collaborateurs soient prêts à les suivre. Dans les étages de direction, on a constaté que les projets de changement de grande ampleur échouaient souvent et qu’un accompagnement professionnel représentait un investissement dans la réussite de l’entreprise», affirme Nils Rickert, ancien associé d’Enzaim et nouveau membre de la direction de Farner Consulting. Ce à quoi Roman Geiser, CEO et Managing Partner de Farner, ajoute: «A travers l’alliance des compétences d’Enzaim et de Farner, nous voulons parfaire notre réputation d’agence la plus complète de Suisse, capable de proposer à ses clients des solutions intégrées sous un seul et même toit. C’est ainsi que nous nous tournons vers de nouveaux marchés complémentaires dans les domaines des ressources humaines et du développement organisationnel, que nous avions d’ores et déjà identifiés par le passé comme étant des secteurs de croissance.»

A cela s’ajoute un partenariat essentiel qui est amené à partager cet avenir commun: en effet, Enzaim représente également Metaplan, entreprise internationale de consulting en changement, en Suisse. A l’instar des partenariats établis avec d’autres agences internationales, Farner entend miser sur cette relation afin de promouvoir le développement commun des affaires.

Le conseil d’administration, les associés, la direction et les collaborateurs de l’agence Farner se réjouissent de voir l’offre de conseil ainsi enrichie et d’accueillir dès le mois d’octobre l’équipe d’Enzaim.

Contact

Roman Geiser

CEO et Managing Partner
t 044 266 67 44
e geiser@farner.ch

Nils Rickert

Membre de la direction
t 044 269 95 04
e nils.rickert@enzaim.com

enzaim
Nils Rickert, Cordula Rieger, Tanja Passow et Roman Geiser (de g. à dr.)

A propos de Farner Consulting SA

Farner Consulting est, depuis de nombreuses années, l’agence de communication et de relations publiques leader en Suisse (source: classement des agences BPRA). Fondée en 1951, cette société gérée par ses propriétaires possède aujourd’hui des bureaux à Zurich, Berne, Bâle, Lausanne, Genève et Lugano. L’agence propose ses services principalement dans les domaines Public Relations, Public Affairs, Online Relations, Branding & Advertising et Corporate Events & Live Communication.

En 2012 et 2015, Farner s’est vu décerner le prix «D-A-CH Agency of the Year» à l’occasion des European SABRE EMEA Awards. Sur le plan international, Farner est le partenaire exclusif de FleishmanHillard en Suisse. L’agence emploie plus de 80 collaborateurs.

 
rickert

Nils Rickert

Nils Rickert a commencé sa carrière professionnelle en tant que chef de projet Corporate HR au sein de Hilti AG, au Liechtenstein. Un poste qu’il a ensuite quitté pour devenir Executive Director d’UNITECH International, où il a joué un rôle important dans la mise en place d’un réseau universitaire européen. En 2003, il a fondé la start-up Enzaim. Nils Rickert a fait des études de direction et de gestion du personnel à l’Université de Saint-Gall. Il est en outre titulaire d’un Executive Master of Science in Communications Management de l’Université de Lugano, en Suisse, ainsi que d’un Master en management international de la CEMS. Il enseigne à la Haute Ecole des sciences appliquées de Zurich à Winterthour (ZHAW).

 
rieger

Cordula Rieger

Cordula Rieger a démarré sa carrière au sein du groupe Unaxis (aujourd’hui OC Oerlikon). Elle y a été responsable de la communication interne pendant cinq ans, notamment durant une phase de changement de propriétaire et de direction. Elle a rejoint Enzaim en tant qu’associée en 2006 et conseille depuis des clients en situation de changement dans les branches les plus diverses. Cordula Rieger a fait des études de gestion d’entreprise européenne à Ratisbonne et à Oxford et possède un Executive Master of Science in Communications Management (Université de Lugano, Suisse). Elle enseigne à la Haute Ecole des sciences appliquées de Zurich à Winterthour (ZHAW). Cordula Rieger est membre du comité directeur de l’association Perikom qui œuvre pour unemeilleure interconnexion entre les services de communication interne et ceux des ressources humaines.

 
passow

Tanja Passow

Tanja Passow a commencé sa carrière professionnelle en qualité d’interprète de conférence et de traductrice allemand, anglais et français. Elle a ensuite rejoint le service de communication de l’entreprise Mettler-Toledo International où elle était responsable de la communication tant en interne que vers l’extérieur. Depuis 2005, elle participe au développement d’Enzaim en tant qu’associée et accompagne des clients de branches très diverses dans les situations de changement. Tanja Passow est interprète de conférence et traductrice diplômée et possède un Executive Master of Science in Communications Management (Université de Lugano, Suisse). Experte aux examens, elle enseigne à la Haute Ecole d’économie de Zurich (HWZ).

Communiqué de presse [PDF]