Le congrès neuroscientifique «The Brain Forum» a eu lieu du 26 au 27 mai 2016, au Swiss Tech Convention Center de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Considéré comme une des principales plateformes mondiales destinées à la recherche sur le cerveau, cet événement annuel rassemble des spécialistes de pointe et autres entrepreneurs à l’origine des plus grandes «initiatives sur le cerveau» au monde, afin d’améliorer notre compréhension du cerveau et accélérer l’application de cette compréhension aux besoins humains. En résumé, l’un des principaux objectifs de The Brain Forum est de transposer les enseignements de la science dans des solutions applicables au monde réel.

A cette occasion, Farner Consulting a, pour la seconde années consécutive, apporté son expertise en matière de relations médias et de réseaux sociaux. L’agence a ainsi pris en charge les relations médias nationales et internationales (print et numérique). L’ensemble des tâches dans le domaine digital a également été assumé par Farner.

Une couverture médiatique doublée par rapport à 2015

Dans le cadre du Brain Forum, tous les aspects des neurosciences ont été mis en lumière sous des angles aussi divers que la médecine, les technologies de l’information, voire l’art. En étroite collaboration avec l’équipe de The Brain Forum, Farner a réussi à rapidement attirer l’attention nationale et internationale. L’édition 2016 a ainsi suscité un vif engouement grâce notamment à l’élaboration de stories et autres thématiques ciblées en fonction des différents groupes d’intérêt. Par rapport à l’année précédente, l’événement a enregistré une augmentation de 40% du nombre de visiteurs, et de plus de 50% en termes de couverture médiatique.

Ces excellents résultats, Farner les doit notamment à sa vaste expérience et à son savoir-faire dans le domaine de la communication santé et scientifique. L’agence a sollicité tous les canaux de communication et a également misé sur un réseau unique de partenaires internationaux.