Le 21 novembre dernier, 6 mois après l’inauguration du Chaplin’s World, Geraldine Chaplin est revenue pour la première fois depuis sa transformation sur les lieux de son enfance, au Manoir de Ban. En effet, n’ayant malheureusement pas pu participer à l’inauguration officielle en avril dernier, en raison d’une actualité chargée, Geraldine Chaplin a profité de l’un de ses rares passages en Suisse pour livrer ses anecdotes et ses souvenirs de famille à la presse.

2016 Chaplin's World™ © Bubbles Incorporated S.A. Tous droits réservés
2016 Chaplin’s World™ © Bubbles Incorporated S.A. Tous droits réservés

En étroite collaboration avec Chaplin’s World, Farner Consulting a organisé cette journée presse pour immortaliser ce moment fort en émotions. Farner a coordonné les interviews avec une vingtaine de médias nationaux et internationaux, notamment la RTS (avec un direct au 19:30), Le Matin, la RSR, le 24heures, LFM, radio Chablais, le Tages-Anzeiger, la SRF, le Blick, le Bund, le Daily Mail, EFE mais également la télévision allemande ARD et autrichienne ORF.

Geraldine Chaplin a huit ans quand elle fait sa première apparition au cinéma, dans « Les Feux de la rampe », réalisé par son père, et connaîtra un immense succès avec Omar Sharif dans « Docteur Jivago ». Dans le film « Chaplin » de Richard Attenborough, elle tient le rôle de sa propre grand-mère, Hannah Chaplin.

Avec plus de 160 films à son actif, elle tourne avec les plus grands réalisateurs : Pedro Almodóvar, Robert Altman, Martin Scorsese,… Elle incarne également Coco Chanel dans les courts films de Karl Lagerfeld aux côtés de Kristen Stewart ou de Cara Delevingne.