Le printemps est de retour – de même que les tiques. Ces arachnides sont porteurs d’agents pathogènes pouvant engendrer plusieurs maladies.

Lancée en 2017, la campagne de sensibilisation «piqure-de-tique.ch»informe, pour la troisième année consécutive, quant aux risques et aux possibilités de protection. La campagne est initiée par les entreprises pharmaceutiques Pfizer et, nouvellement, Verfora SA. De prestigieux partenaires tels que Ligue suisse de maladies à tiques, MedgatepharmaSuisseSWICA et Apothekerverband des Kantons Zürich soutiennent publiquement la campagnesoutiennent publiquement la campagne. En étroite collaboration avec toutes les parties, Farner se charge de la conception et de la mise en œuvre de cette campagne de sensibilisation.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) définit les zones à risque pour la borréliose et la FSME (méningo-encéphalite à tiques). Désormais, la Suisse entière – à l’exception des cantons de Genève et du Tessin – et considérée comme zone à risque FSME, tandis que la pays entier demeure zone à risque pour la borréliose. Il est d’autant plus important d’accroître les connaissances au sujet des risques et des possibilités de protection.

Sur le site Web de la campagne www.piqure-de-tique.ch, les personnes intéressées trouveront de nombreux conseils concernant les tiques et les maladies transmises par les tiques. Au moyen d’un quiz, les visiteurs pourront tester leurs propres connaissances en la matière. Des activités médiatiques ciblées ainsi qu’une campagne numérique complètent la campagne de sensibilisation.

Contact : Evelyn Ruckstuhl

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