Zurich, le 26 juin 2019 – Farner Consulting accueille dans son équipe Markus Gut, Martin Fawer et Fabian Bertschinger, spécialistes reconnus du branding. Markus Gut, l’un des créateurs les plus primés de Suisse, s’implique comme partenaire dans cette agence qui est gérée par ses propriétaires et dont il renforce la direction. Il dirige l’unité Farner Branding, qui vient d’être créée, et met en place, avec Martin Fawer et Fabian Bertschinger, la nouvelle division. Ainsi, Farner couvre complètement tous les domaines de la gestion des marques.

Capacité d’attention minimale, canaux fragmentés, consommation de multiples medias, passage de «mobile first» à «voice first» – les défis posés aux marques n’ont jamais été aussi complexes. Pour pouvoir continuer à orienter les consommateurs et à faciliter leurs décisions d’achat, celles-ci doivent être développées en «purpose first», c’est-à-dire selon une vision et des valeurs qui permettent aussi aux entreprises de croître vers l’extérieur.

Mise en place d’une division Branding spécialisée

Les marques à «objectif» («purpose») et clairement axées sur les valeurs stimulent toutes les activités d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle l’agence de communication Farner Consulting renforce son expertise en matière de branding en créant sa propre unité spécialisée dans la gestion des marques.

Celle-ci est dirigée sur le site de Zurich par un expert du domaine, Markus Gut, qui deviendra partenaire et membre de la direction de l’agence à compter du 1er septembre 2019. Markus Gut est assisté par Martin Fawer, stratège en marques, et par Fabian Bertschinger, designer, ainsi que par les ressources globales de l’agence.

Conseil et gestion de marques tout au long du cycle

Cette équipe tricéphale soutiendra ses clients dans la création d’une marque indéniable, dans son objectif et ses valeurs, du Brand Design au design de produit et d’emballage, dans le développement de stratégies de marque intégrées, dans le branding numérique et l’expérience de marque pour des marques faîtières, individuelles et de produits.

Farner Consulting offre ainsi une approche globale de toute la chaîne par laquelle la gestion des marques crée de la valeur – du développement créatif des marques à des spécialisations comme l’image des employeurs en passant par le positionnement stratégique et la communication des marques. Farner Branding collabore étroitement avec d’autres unités et fait ainsi vivre des marques, avec leur « purpose», de façon crédible.

Farner Consulting emploie trois experts de marques de haut niveau

Markus Gut marque l’économie créative suisse depuis plus de 25 ans. Il a travaillé pendant de nombreuses années comme directeur de la création, d’abord chez Publicis, puis chez Y&R Group Switzerland, qu’il a cofondé. Il a dernièrement occupé avec succès les fonctions de CEO et de partenaire chez Process, une agence de branding implantée à Zurich, Shanghai et Taipeh. Markus Gut est depuis plusieurs années membre du comité d’ADC Switzerland, de l’association britannique D&AD, de l’International Advertising Association (IAA) et de l’Union Suisse des Graphistes (USG). Il fait en outre partie du comité consultatif de la Haute école des arts de Zurich (ZHdK) et il enseigne en tant qu’expert des marques à la Haute école d’économie de Zurich (HWZ), à la HSG et à l’école Ad School. Il est l’un des créateurs les plus distingués de Suisse et il a gagné pour des clients nationaux et internationaux des prix en matière de créativité, de communication et de design.

Pour Roman Geiser, CEO et Managing Partner :
« Markus Gut est l’un des experts en communication les plus brillants et les plus engagés de Suisse. Pour moi, il était le choix numéro un pour renforcer notre offre en matière de marques. Je me réjouis de l’accueillir parmi nous ».

Markus Gut, partenaire, explique :
« Je ne pouvais pas refuser l’offre de Roman Geiser. La mise en place de la nouvelle division de Farner Branding est pour moi une occasion unique. Etre entrepreneur et travailler en même temps pour le numéro un du marché suisse des agences, c’est la combinaison optimale ».

Fabian Bertschinger est un designer et un directeur de la création ambitieux qui fait partie de l’ADC et de l’USG. Ses travaux ont été distingués par divers prix internationaux. Il était responsable du design de la marque suisse de snowboards et de skateboards Zimtstern et directeur du design chez MetaDesign Zürich. Il était dernièrement directeur de la création et membre de la direction de Process. Il enseigne comme chargé de cours invité le branding et le design à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), à l’Université de Bâle et auprès des membres de l’F10 Fin Tec Incubator & Accelerator.

Martin Fawer est stratège en matière de marques. Il a une expérience de plusieurs années dans leur positionnement et dans l’accompagnement stratégique de leur développement. Il a occupé des postes dans toutes les disciplines de la communication, relançant notamment la marque Orell Füssli en tant que directeur marketing et communication. Il a travaillé en entreprise et il connait parfaitement le point de vue des donneurs d’ordre. Depuis 2014, il est Consulting Director et membre de la direction de Process et il dirige l’équipe qui conseille les clients de cette agence sur la stratégie, le positionnement et l’architecture de leurs marques.

Contact

Roman Geiser, CEO et Managing Partner
Tél.: +41 44 266 67 67 | E-mail: geiser@farner.ch

Annexes

Communiqué de presse [PDF]
Image Farner Branding et Roman Geiser [JPG]