Zurich, le 14 juin 2019 – Farner Consulting acquiert la majorité des actions du groupe DU DA, agence Data & Technology zurichoise. Farner Consulting associe ainsi l’offre de communication la plus complète de Suisse aux solutions technologiques et de données intelligentes et lance son offre Commtech (Communications Technologies).

La transformation numérique permet aux entreprises d’être plus proches de leurs parties prenantes grâce à une communication plus personnelle et plus pertinente. Alors que les technologies se développent à une vitesse fulgurante, de nombreuses entreprises doivent rattraper leur retard en matière de systèmes de communication, d’infrastructures technologiques et de données. Ces entreprises ne peuvent donc utiliser que de manière limitée les nouvelles possibilités de création de valeur à partir de données.

Farner Consulting traduit les vastes possibilités de changement technologique dans son laboratoire d’innovation «Farner Lab» en nouvelles applications de communication et de marketing. L’agence de communication s’unit à l’entreprise DU DA de Marc van Nuffel pour créer Commtech, une combinaison homogène de communication et de technologie.

«Nous avons décidé d’unir nos forces avec celles de DU DA afin d’aider les entreprises à rattraper leur retard en matière de données et de technologies. Il y a de plus en plus de projets clients dans lesquels les infrastructures technologiques et de données représentent un obstacle plutôt qu’un accélérateur. Nous ne voulons pas nous arrêter à la partie visible de l’iceberg, mais prendre en charge l’ensemble de l’infrastructure et les processus qui en découlent», explique Daniel Jörg, associé et directeur Digital Marketing & Research de Farner Consulting.

DU DA – Data & Commtech by Farner

DU DA fait partie du groupe Farner depuis le 1er juillet 2019. L’entreprise conserve son nom et continue à apparaître sur le marché de manière autonome, tout en étant clairement située dans le portefeuille global de Farner Consulting. DU DA – Data & Commtech by Farner, la nouvelle filiale de Farner, est toujours dirigée par Marc van Nuffel. En plus de sa fonction de CEO de DU DA, ce dernier occupera chez Farner Consulting la fonction nouvellement créée de Chief Technology Officer (CTO). Désormais, le conseil d’administration de DU DA se compose de Daniel Jörg, associé chez Farner et responsable des stratégies numériques, de Roland Oberhauser, CFO de Farner, et de Marc van Nuffel.

L’offre Data & Commtech conjointe comprend le développement des éléments suivants:

  • Infrastructures de données et de contenus basées sur le cloud
  • Automatisation et personnalisation intégrées de marketing
  • Sites Web, applications et expériences optimisés pour la conversion
  • Technologies conversationnelles IA et voix (compétences et actions pour Amazon Alexa et Google Assistant)
  • Techniques SEO
  • Prototypage en laboratoire/PoC et MVP
  • Conseil en transformation du marketing numérique

«Les données sont le nouveau pétrole, la collecte d’information est l’or, l’interprétation et l’intégration dans les processus en temps réel est gage de réussite. Celui qui est prêt à remplacer sa chaîne de valeur sera gagnant. Afin de permettre à nos clients une véritable transformation numérique, radicale et rentable, nous devons faire appel à de nombreuses disciplines qui ne relèvent pas de notre domaine, l’informatique, et qui nécessitent une interaction parfaite. Grâce à notre rattachement à Farner, nous pouvons désormais offrir à nos clients cette énorme valeur ajoutée», déclare Marc van Nuffel.

Développement et conseil sur mesure dans le domaine numérique

DU DA a été fondée en 2003 par Marc van Nuffel. Au cours des deux dernières décennies, l’entreprise s’est fait un nom en tant qu’agence numérique spécialisée dans le développement et le conseil sur mesure. Son offre s’étend des systèmes de publication basés sur des applications pour le magazine EY/Swisscom et pour SwissRe aux différents systèmes en marque blanche pour Architonic et pour MCH/Art Basel, en passant par des plates-formes innovantes de nouvelles et de contenus intelligents telles que Watson, Marché-Mövenpick et we.publish, des plates-formes de vente au détail intégrées pour entreprises, des consultants en cybersanté comme BurnoutProtector et des nouveaux moteurs de bases de données tel que karma.run. L’équipe DU DA dispose ainsi d’un savoir-faire solide et éprouvé, axé sur des solutions innovantes, performantes et sur mesure.

Contact

Daniel Jörg, associé, Head of Digital Marketing & Research

Phone : +41 44 266 67 67 | E-mail : joerg@farner.ch

Annexes

Communiqué de presse [PDF]