Dans son propre Lab, Farner a développé une stratégie vocale ainsi qu’un prototype d’assistant vocal pour le compte d’une prestigieuse entreprise de santé. La stratégie vocale illustre la manière dont le nombre croissant d’interfaces utilisateurs vocales influe sur le cœur de métier d’une entreprise.

Une stratégie portée sur l’assistance vocale élaborée par Farner aide les entreprises à transformer leurs offres en auxiliaires intelligents grâce à la composante vocale – notamment en matière de prévention santé. Et elle répond également aux questions suivantes: comment trouver une offre sur le Net quand Siri, Alexa ou l’Assistant Google ne recommandent que le résultat phare.

En Suisse, le thème des assistants vocaux n’en est encore qu’à ses balbutiements. Des exemples venant des États-Unis et de Grande-Bretagne illustrent toutefois ce qui devrait nous attendre prochainement. Aux États-Unis, 26% de la population possède et utilise déjà des enceintes connectées comme Google Home ou Amazon Alexa, et ils sont 15% en Grande-Bretagne. L’utilisation des assistants vocaux ne se limite pas aux enceintes connectées. Ces assistants sont présents sur tous les smartphones, où ils sont déjà souvent utilisés – également en Suisse, comme le démontre la première étude de Farner à ce sujet.

Contact : Markus Maurer

Abonnez-vous à notre infolettre