Zurich, le 22 novembre 2019 – TCS et Farner s’invitent aux défilés Mode Suisse et HEAD 2019 avec leur campagne de sécurité routière « MADE VISIBLE® » et sa première collection de mode.

Si des magazines de mode, des fashionistas et des influenceurs lifestyle viennent à citer une « campagne de prévention », c’est que le message qu’elle véhicule est fort et pertinent. À l’occasion de la 16e édition de Mode Suisse et du Défilé HEAD 2019, l’agence de communication Farner a lancé une collection MADE VISIBLE®, sur mandat du TCS et en collaboration avec le collectif de designers Archives™. Saluée par les médias, les influenceurs et quelque 3500 visiteurs, cette collection novatrice se compose de dix looks qui ne passent pas inaperçus, tant sur le plan du style que de la visibilité, véritables gages de sécurité.

La collection réinterprète de nombreuses pièces phares de la garde-robe féminine et masculine. Ces looks ont été présentés sur les podiums par des mannequins suisses, parmi lesquels Nadine Strittmatter (Dior, Victoria’s Secret ou Armani). Des partenariats comme celui mené avec On Running, ainsi que diverses collaborations avec des influenceurs et des opérations ciblées de relations publiques ont permis à la collection présentée durant ces défilés de mode d’obtenir un écho retentissant auprès des communautés et des médias correspondants (RTS, Femina, Le Temps, annabelle, NZZ Bellevue, Faces, Hochparterre, RCKSTR Mag., Schweiz am Wochenende, Textilrevue, etc.).

La campagne MADE VISIBLE®

MADE VISIBLE® est un label lifestyle initié par Farner et le TCS en vue d’accroître la visibilité des personnes dans la circulation routière. Adoptant une approche inédite en matière de prévention, la campagne hisse les articles réfléchissants au rang de produits en vogue, à travers des coopérations menées avec le secteur commercial, l’industrie textile, les labels de sport, de loisirs et de mode, ainsi qu’avec les hautes écoles de design. Grâce à MADE VISIBLE®, ces articles gagnent sans cesse en popularité, créant une tendance qui contribue à réduire les accidents et à sauver des vies.

Responsables auprès du TCS :
Helmut Gierer (Directeur de campagne), Barbara Sutter (Responsable de campagne), Christophe Nydegger (Responsable de la sécurité routière)

Responsables chez Farner :
Irena Grunder (Responsable du mandat), Philipp Skrabal (Responsable création), Michel Grunder (Stratégie)

Contact

Dino Demarchi, manager communication d’agence
Tél. : +41 44 266 67 67 | E-mail : demarchi@farner.ch

Annexes

Communiqué de presse [PDF]

Photos
MADE VISIBLE CAPSULE COLLECTION MODE SUISSE ZÜRICH, photo: Anja Wurm
MADE VISIBLE CAPSULE COLLECTION MODE SUISSE ZÜRICH, photo: Anja Wurm
MADE VISIBLE CAPSULE COLLECTION MODE SUISSE ZÜRICH, photo: Anja Wurm
MADE VISIBLE CAPSULE COLLECTION MODE SUISSE ZÜRICH, photo: Anja Wurm