L’accès aux connaissances et à d’autres ressources est indispensable pour assurer la transformation d’une start-up en une entreprise prospère. Les coopérations peuvent y contribuer, au profit des deux parties. Le Startup Desk de Farner mise sur la collaboration avec des partenaires comme Match Maker Ventures (MMV), dans le but d’améliorer la mise en réseau des start-up.

MMV identifie, valide et organise des coopérations entre les grandes entreprises et les start-up correspondant le plus. Les start-up profitent ainsi de nouvelles opportunités commerciales auxquelles elles n’auraient accès que difficilement en temps normal. Quant aux entreprises déjà présentes sur le marché, elles bénéficient d’idées inédites et innovantes.

Selon l’étude « Age of Collaboration II » de MMV, presque toutes les entreprises sondées ont déjà collaboré une fois avec une start-up. En comparaison avec l’Europe, la Suisse présente un nombre supérieur à la moyenne de telles coopérations.

Contact  : Daniel Heller

Souhaitez-vous faire profiter d’autres personnes des informations et des invitations de Farner? Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien.