Depuis toujours, Thurcom est le leader du marché pour tout ce qui a trait à l’Internet, à la télévision et à la téléphonie fixe en Suisse orientale (Saint-Gall/Toggenburg). L’entreprise doit ce positionnement à la proximité soutenue à l’égard des clients. Avec le lancement d’une offre mobile, l’accès au cercle des « grands » fournisseurs de télécommunications semble assuré.

La pénétration du marché exige cependant une bonne planification ainsi qu’une présentation appropriée. Farner adapte la marque aux valeurs existantes ainsi qu’à la nouvelle offre. Dans un premier temps, le corporate design a été retravaillé. Un brand design épuré, une association de couleurs vibrantes ainsi qu’une esthétique inédite mettent désormais Thurcom en scène comme l’entreprise affirmée qu’elle est.

La préoccupation majeure a toujours été l’utilité pour le client. Cette dernière se traduit dans le nouveau slogan « Ta région. Ton réseau. », qui souligne la proximité et l’ancrage local. Cette devise peut être adaptée en fonction des besoins et permet ainsi une approche directe des différents groupes cibles.

Grâce à son emplacement saint-gallois, l’agence Farner a également été à même de miser pleinement sur la régionalité en termes de mise en œuvre. À cet égard, l’un des aspects clés réside dans le nouvel univers visuel, inspiré directement des habitants et des impressions de la zone de chalandise de Thurcom. La campagne, diffusée via tous les canaux pertinents et comprenant des formations pour collaborateurs et partenaires, est accueillie positivement. Les premiers chiffres de vente de l’offre mobile sont réjouissants.

Contact : Samuel Güttinger

Souhaitez-vous faire profiter d’autres personnes des informations et des invitations de Farner? Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien.