La crise du coronavirus touche durement la plupart des entreprises. La Suisse a rapidement réagi pour amortir l’impact économique de cette crise. Deux mesures importantes ont été prises : l’élargissement des possibilités de chômage partiel, ainsi que l’octroi rapide et sans formalités de crédits COVID-19 afin de garantir des liquidités aux entreprises concernées.

Tout cela a été possible grâce à des décisions rapides et de grande ampleur du côté des autorités, mais aussi grâce à un engagement exceptionnel de la part des services exécutants et de leurs prestataires.

Prestataires dont Farner fait partie. Depuis l’annonce du Conseil fédéral selon laquelle la Confédération mettrait des crédits à la disposition des entreprises pour garantir leurs liquidités, Farner a apporté, dans l’ombre, une contribution essentielle au bon déroulement des démarches auprès du Secrétariat d’État à l’économie (Seco). Au cours des semaines passées, des disciplines très diverses sont entrées en jeu : conseil stratégique, développement Web, design, travaux rédactionnels en quatre langues, illustration, analyse de données, visualisations de données, monitoring, SEO.

Farner a commencé par créer une page d’information pour les demandes de crédit COVID-19. L’agence a ensuite soutenu la mise en place d’un Help Center. Puis Farner a contribué à mettre à disposition les formulaires de demande à l’aide desquels les demandes de crédit peuvent être soumises. Farner a également veillé à ce que les requêtes effectuées parviennent au bon endroit, afin de soulager la hotline téléphonique du SECO. Aujourd’hui, l’accent porte principalement sur l’information des médias ainsi que sur la mise à disposition des concepts de protection pour les entreprises.

Contact : Tim Frey

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