L’événement destiné à 70 cadres était initialement prévu pour début avril ; le thème et le programme avaient été définis. Le coronavirus a obligé à y renoncer. Que faire ? PostFinance a démontré du courage et, en l’espace de trois semaines, a mis sur pied une manifestation numérique dans une salle de conférence virtuelle.

Le thème était pourtant exigeant, puisqu’il s’agissait ni plus ni moins du lancement d’une nouvelle compréhension du rôle de la direction – chose impossible à véhiculer par le biais d’une simple visioconférence. Soutenue par Farner et une agence événementielle, l’équipe de PostFinance a ainsi développé un programme ambitieux, comprenant un parcours découverte, des discussions plénières et des séances spéciales en petits groupes, en guise d’approfondissement.

« L’expérience a porté ses fruits », explique Susanne Hählen, directrice de projet ChangeKomm chez PostFinance. « Les retours des participants ont été particulièrement positifs, voire euphoriques. » Cette « poussée de numérisation » involontaire, PostFinance la met désormais à profit consciemment. Ainsi, les réunions de suivi portant sur l’ancrage des principes de direction ont lieu actuellement dans le local événementiel virtuel. La prochaine manifestation destinée aux cadres, en juin prochain, est prévue sous forme numérique dès le début.

Contact : Cordula Rieger

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