Depuis cette année, Farner Saint-Gall est le partenaire marketing du club de football suisse leader, le FC Saint-Gall 1879. À l’issue du kick-off en février, tous les éléments étaient réunis pour lancer la communication relative à la prochaine saison, mais la pandémie a réduit à néant tous les efforts. La crise du coronavirus a placé le club de football de Suisse orientale face à d’importants défis.

En collaboration avec Farner Saint-Gall, le FC Saint-Gall a rapidement lancé une campagne de solidarité exhaustive. Au programme : un concours de dessin avec diffusion de 100 000 modèles de coloriage, diverses actions sur les réseaux sociaux, des discussions régulières sur la chaîne de télévision Espen TV et bien plus encore.

Parallèlement à la campagne de solidarité, la communication saisonnière initiale a été complétée par le slogan « Grüewiss im Herz », faisant référence aux couleurs du club. La campagne prévue pour l’abonnement saisonnier a été retravaillée. En adéquation avec la situation extraordinaire (suspension des matchs), le club de football a ensuite communiqué avec l’ensemble des parties prenantes, afin d’assurer la planification de la prochaine saison.

Contact : Isabel Schorer

Abonnez-vous à notre infolettre