Depuis le 11 mai, la Suisse retrouve peu à peu ses marques dans une « nouvelle normalité ». Développée par Rod Kommunikation en étroite collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique OFSP, la campagne « Voici comment nous protéger » est devenue l’emblème de la crise du coronavirus. Parallèlement aux mesures prescrites par le Conseil fédéral, l’enjeu consistait à sensibiliser la population, avec l’urgence requise, aux règles de comportement et d’hygiène qui s’imposent.

Mais la campagne a également été une course permanente contre la montre, pour s’efforcer de répondre en temps réel aux besoins d’information de la population, en constante évolution. Comment met-on sur pied une campagne qui soit adaptable en continu ?

Le principal enseignement est : rien de tel que la cocréation. À l’instar de la cocréation au sein d’une équipe interdisciplinaire entre l’OFSP et Rod – véritable fusion en une équipe de campagne unique. Communication de crise mise à part, quels enseignements peut-on tirer de la campagne ? Si vous avez envie de jeter un regard dans les coulisses : nous vous présenterons personnellement la campagne de crise certainement la plus importante que la Suisse ait jamais connue.

Contact : David Schärer

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