Fondée en 2010 à l’EPFL, Abionic est une société spécialisée dans les nanotechnologies, qui a pour but de mettre au point des solutions de diagnostic rapides. Abionic a notamment conçu un test de dépistage du sepsis. D’un point de vue médical, il s’agit d’une véritable innovation car le test permet d’anticiper le diagnostic du sepsis de plus de 24 heures par rapport aux tests effectués en laboratoire. Dans la mesure où les personnes atteintes de sepsis perdent chaque heure 8% de leurs chances de survie, le test d’Abionic offre des perspectives prometteuses en matière de santé publique.

Farner a accompagné la société Abionic pour se positionner dans les médias et ainsi renforcer sa présence en marge de la J.P. Morgan Healthcare Conference, un symposium de renommée mondiale dans le domaine de la santé.

Grâce à une équipe répartie entre New York, Zurich et Lausanne, Farner a mis sur pied une stratégie de relations presse garantissant un impact au niveau mondial, ainsi qu’une approche ciblée du marché suisse. Le contenu reposait sur l’intégration des premiers patients dans une étude clinique aux États-Unis ainsi que sur des informations publiées sur une plateforme globale de diffusion, garantissant ainsi une visibilité médiatique maximale – avec des articles de fond dans

« L’Agefi », la « Handelzeitung », « PME Magazine » et l’émission scientifique « CQFD » de RTS La Première.

Contact  : Myriam Delouvrier

Abonnez-vous à notre infolettre