Être une femme fait toute la différence en matière de planification financière. Les femmes gagnent moins, travaillent plus fréquemment à temps partiel et vivent plus longtemps que les hommes. Et malgré tout, les femmes confient souvent les décisions financières à long terme à leur partenaire. Voilà pourquoi UBS a lancé la plateforme en ligne Women’s Wealth Academy. Farner soutient UBS en termes de conception, de mise en œuvre et de commercialisation.

Women’s Wealth Academy braque les projecteurs sur les exigences des femmes pour tout ce qui a trait aux finances. Se fondant sur des connaissances basées sur données, la plateforme présente des faits spécifiques, des informations de fond et des contenus didactiques concrets axés sur la gestion du patrimoine et la planification financière.

La promotion de la Women’s Wealth Academy prend la forme d’un itinéraire, afin que les femmes puissent consulter les bons contenus au bon moment sur le chemin d’une participation financière renforcée. La démarche suit un processus de plusieurs étapes sur les canaux owned, puis de façon ciblée via des annonces sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. À ce titre, des schémas comportementaux découlant de la psychologie comportementale sont testés automatiquement afin de mieux comprendre les déclencheurs émotionnels favorisant la planification financière durable.

Contact : Christoph Emch

Abonnez-vous à notre infolettre