Zurich, 29 juin 2020 – Les CFF considèrent que les mères et les pères ont un fort potentiel professionnel et de précieuses qualifications à offrir. Au travers de diverses initiatives, les CFF s’engagent à améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La nouvelle campagne en faveur de la reprise d’activité professionnelle s’inscrit directement dans la continuité de la campagne marque employeur des CFF déjà développée par Farner Consulting : « Viens accomplir de grandes choses. Et fais bouger la Suisse avec nous ».

Les CFF élargissent leurs offres et outils permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale afin de prendre encore davantage en compte les besoins des modèles familiaux actuels. Un programme de reprise d’activité professionnelle a été mise en place pour les mères et les pères de retour d’un congé parental. Ce programme leur offre un large éventail de possibilités de soutien, de formation et de développement pour les aider à retrouver un emploi avec des perspectives futures.

Farner accompagne les CFF dans leur ambition de favoriser davantage la conciliation entre vie familiale et professionnelle pour leurs employés. Le concept de communication déployé par Farner en charge des campagnes marque employeur des CFF recourt à un large spectre de mesures internes et externes, et les relie de manière synergique.

La conciliation de la famille et du travail est également un sujet abordé dans les médias

Une étude mandatée par les CFF à l’ETH Zurich montre pour la première fois la valeur ajoutée pour les acteurs de l’économie d’un retour au travail des personnes en reprise d’activités. Cette information a permis de fournir du contenu aux médias éditoriaux. À commencer par un article paru dans le SonntagsZeitung le week-end dernier.

Les enfants des CFF peignent sur le thème de la « conciliation »

La campagne mise sur un look authentique. Elle nous donne à voir les mères et les pères actifs au sein des CFF du point de vue de leurs enfants. Un atelier de peinture a été organisé au Aargauer Kunsthaus. Les œuvres sont maintenant diffusées dans le cadre d’une campagne à plusieurs niveaux, combinés à des messages spécifiques en fonction des groupes cibles et des parcours, et repris dans le contenu correspondant sur la page d’accueil spécialement créée à cet effet : www.cff.ch/backtobusiness.

Les enfants sont les bienvenus, y compris lors des entretiens d’embauche

Le hall d’entrée du Recruiting World des CFF, qui a été décoré de manière adaptée aux enfants dans le cadre de la campagne, montre que les enfants sont également les bienvenus aux entretiens d’embauche des CFF. Après tout, le stress lié à la conciliation entre vie familiale et professionnelle peut débuter dès l’entretien d’embauche. Aux CFF, les enfants des candidats* qui n’ont pas pu organiser une garde d’enfants pour la durée de l’entretien sont donc pris en charge par des professionnels dans le cadre du service interne « Kidz Care » des CFF.

Coopération avec « Any Working Mom »

Une coopération avec la plateforme en ligne « Any Working Mom » complète le dispositif du premier volet de campagne avec des podcasts, du contenu de blog et d’autres points de contacts pertinents.

Responsables aux CFF :
Corinne Kuhn, Erika Ingold, Nicole Kammerer, Annina Gschwind

Responsables chez Farner :
Philipp Skrabal, Michel Grunder, Martin Fuchs, Jonas Brändli, Marco Böni, Jill-Nadine Reuvener, Flavio Dal Din, Janine Paumann, Mathias Kroebl, Noémie Fiala, Ceng Dirlik, Melanie Bockhorn, Rebecca Gerritsen

Contact

Dino Demarchi, Agency Communications Manager
Tél.  : +41 44 266 67 67 | E-mail  : demarchi@farner.ch

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