Puis-je charger mon véhicule électrique via le réseau domestique? Existe-t-il suffisamment de bornes de recharge en Suisse? Peut-on trouver une voiture électrique à moins de 35 000 francs? C’est à ce genre de questions, transposées en animations et conditionnées au profit d’une page d’accueil personnalisée, que répond la nouvelle campagne du TCS. 

Le développement de la campagne a été motivé par l’analyse du comportement de recherche des acheteurs potentiels de véhicules électriques ainsi que par l’examen de la visibilité des informations disponibles. Le résultat: le nombre de questions que se posent les potentiels conducteurs électriques est encore trop important et les réponses fournies prêtent à confusion. 

 Sur la base de ces constatations, le TCS se positionne, dans sa campagne de performance, comme un partenaire compétent qui apporte des réponses claires en matière de mobilité électrique. TCS et Farner ont développé conjointement une campagne trilingue axée sur l’expérience consommateur et l’ont diffusée via les réseaux publicitaires de Google et de Facebook ainsi qu’au niveau programmatique. 

En collaboration avec DU DA Data & Commtech by Farner, le TCS a en outre élaboré la page d’accueil dynamique. La campagne dans son ensemble est orientée vers une performance optimale, grâce à des tests et à des optimisations en continu.  

Contact:

Daniel Jörg daniel.joerg@farner.ch