Avec l’agence de marketing en ligne et de marketing par moteur de recherche spécialisée SEMSEA, Farner étoffe encore davantage son offre de marketing numérique. Déjà membre du programme Google Leading Agencies Switzerland et titulaire du badge Google Premium Partner, l’équipe Farner réunit désormais deux Google Premium Partners suisses, SEMSEA et BlueGlass. L’équipe Farner se développe grâce à un écosystème numérique à la croissance rapide, si bien qu’elle est devenue l’une des premières agences de marketing numérique en Suisse. Les pratiques numériques de Farner font partie intégrante de l’offre de service complète du groupe. Cette dernière regroupe les affaires publiques, la communication d’entreprise, la communication marketing ainsi que la création d’image de marque et le changement. Mike Wieland, Managing Director de SEMSEA Suchmaschinenmarketing AG, devient partenaire et Manager Senior de Farner.

La stratégie de croissance de Farner en Suisse et en Europe voit naître un écosystème numérique au sein duquel collaborent plusieurs expert.e.s dans l’offre de marketing numérique complète afin d’assurer un bénéfice commun pour les client.e.s. SEMSEA, l’agence de marketing en ligne spécialisée dans la publicité numérique, agit au niveau des points de contact des différents canaux en ligne et s’efforce d’optimiser les effets croisés dans le marketing en ligne. En qualité de « Google Premium Partner », SEMSEA fait partie du top 3 des meilleures agences de marketing en ligne suisses. De plus, elle est membre du très exclusif programme « Google Leading Agencies Switzerland ». Ainsi, les quelques 15 expert.e.s réuni.e.s autour de Mike Wieland (Managing Director de SEMSEA) garantiront à l’avenir un accès optimal à tous les services Google pour l’ensemble du groupe Farner. « Avec SEMSEA, nous doublons nos ressources dans le domaine du marketing en ligne et du performance marketing. Nous sommes très heureux.ses de pouvoir désormais offrir à nos client.e.s des solutions de communication intégrées avec un boost maximal en termes de performance numérique grâce à la grande spécialisation de SEMSEA dans le domaine du coût par clic », confie Pablo Koerfer, Co-CEO de Farner, ravi de cette fusion.

SEMSEA intègre le management et le réseau de partenaires de Farner
« Nous en sommes convaincu.e.s : aujourd’hui plus que jamais, il faut penser le marketing numérique plus grand et de manière plus intégrée. Farner couvre l’ensemble de la chaîne de création de valeur dans le domaine de la communication et nous ouvre, à nous et à nos client.e.s, de nouvelles opportunités. Nous sommes très heureux.ses de ce rapprochement et nous sommes fier.e.s de rejoindre l’équipe Farner », déclare Mike Wieland, Managing Director de SEMSEA. Mike Wieland deviendra Manager Senior et rejoint le cercle des partenaires de Farner.

L’écosystème numérique de Farner se développe
Une offre numérique intégrée va donc voir le jour sous la marque Farner et sous la direction de Raphael Bienz (Chief Digital Officer de Farner). L’association de contenu, de données, de technologie et de performances produit des résultats numériques à fort impact. En termes de stratégie, de conseil et de réalisation, avec les agences numériques BlueGlass et SEMSEA, l’équipe de Farner possède l’agence marketing « NextGen » jim & jim et l’agence vidéo Yoveo, un écosystème numérique complet composé de plus d’une centaine de spécialistes. « Ensemble, nous bâtissons pour nos client.e.s une offre numérique qui établit de nouvelles références. Notre collaboration avec nos collègues compétent.e.s et engagé.e.s des différentes agences partenaires est inspirante et me séduit jour après jour », témoigne Raphael Bienz (CDO de Farner).

Photo pour Download

Visuel clé
Légende d’image de gauche à droite : Pablo Koerfer, Mike Wieland, Raphael Bienz

Contact
Pablo Koerfer, Co-CEO
+41 79 246 36 03
pablo.koerfer@farner.ch

Raphael Bienz, Chief Digital Officer
+41 78 818 18 48
rbienz@blueglass.com

Mike Wieland, Managing Director
mike.wieland@semsea.ch

Communiqué de presse (PDF)