Referenzen_Marketing communications_Krebsliga Schweiz_#Foto 0 Headerbild

Ligue suisse contre le cancer RECIPES REWRITTEN : redonner un petit bout de qualité de vie aux personnes touchées par le cancer

Situation initiale

Le cancer change la vie et bouleverse le quotidien des personnes touchées et de leur entourage. En Suisse, 370’00 personnes sont confrontées à un diagnostic de cancer et à ses conséquences.

En tant qu’interlocutrice privilégiée sur tous les sujets autour du cancer, la Ligue suisse contre le cancer apporte son soutien aux personnes touchées et à leurs proches. Cette mission doit être communiquée de manière émotionnelle.

Solution

C’est en partant du constat que 2 personnes touchées par le cancer sur 3 souffrent d’altération du goût des suites de la maladie ou de son traitement qu’est née l’expérience culinaire « RECIPES rewritten ».

Pour cela, trois grands chefs (Mitja Birlo, Romain Paillereau, Stéphanie Zosso) ont adapté leurs recettes signatures afin que les personnes atteintes du cancer puissent les apprécier. Les images filmées lors des dégustations ont permis de réaliser une vidéo touchante.

  • Referenzen_Marketing communications_Krebsliga Schweiz_#Foto 3
  • Referenzen_Marketing communications_Krebsliga Schweiz_#Foto 6
  • Referenzen_Marketing communications_Krebsliga Schweiz_#Foto 7
  • Referenzen_Marketing communications_Krebsliga Schweiz_#Foto 4
Referenzen_Marketing communications_Krebsliga Schweiz_#Foto 5

Résultat

De nombreux médias dont la RTS, nau.ch, La Liberté, Südostschweiz et SonntagsZeitung ont repris cette histoire émouvante (CHF 1,6 million en équivalence publicitaire, avec une portée de 7,3 millions). Les chaînes de télévision publiques ont diffusé environ 11 minutes sur ce sujet.

De nombreuses personnes atteintes du cancer et leurs proches ont exprimé leurs remerciements pour la compréhension de leurs problématiques quotidiennes et le courage qui leur a été redonné grâce à cette expérience.

Referenzen_Marketing communications_Krebsliga Schweiz_#Foto 8