Communication de crise7 Quand la communication devient essentielle

La communication stratégique en cas de crise repose sur deux piliers fondamentaux. Lors de la prévention des crises et la gestion des incidents, nous identifions et analysons les risques potentiels et préparons les clients aux scénarios les plus divers ; dans le cadre d’ateliers, nous formons des responsables et développons des outils efficaces, qui sont continuellement revus et adaptés aux exigences souvent changeantes.

En cas de crise en cours, nous accompagnons étroitement les personnes et les entreprises dans toutes les situations qui peuvent se produire. Nous les soutenons en prenant en charge toutes les tâches de communication qui se présentent.

Nous sommes à vos côtés pour évaluer la situation, pour communiquer de manière adaptée et ciblée avec les parties prenantes, médias, autorités et décideurs politiques, pour surveiller les médias et médias sociaux, pour organiser des formations à la prise de parole en public ou pour vous soutenir en cas de cyberattaques.

Grâce à notre infrastructure et à nos ressources humaines, nous pouvons vous épauler rapidement et de manière adéquate en cas de crise. La cellule de crise de Farner offre un support 24/7, atteignable pour les clients à tout moment. Ancrés dans toute la Suisse, nous sommes en mesure de gérer ensemble avec vous les crises régionales et nationales, quel que soit leur taille et leur impact.

Notre offre

  • Conseil stratégique et soutien opérationnel en cas de crise
  • Service de permanence et d’assistance 24/7 en cas de crise
  • Élaboration de plateformes de communication (messages, déclarations, Q&A, etc.)
  • Assistance dans la communication auprès des médias, les relations publiques et le contact avec d’autres parties prenantes
  • Mise en place de veilles médiatiques et des réseaux sociaux
  • Évaluation des organisations et processus d’urgence existants
  • Contrôle et élaboration de manuels de crise
  • Conception et réalisation d’exercices et de simulations de crise
  • Organisation de formations aux médias et à la prise de parole
  • Accompagnement sur le plan de la communication en cas de cyberattaques
  • Aide pour faire face aux abus liés à l'intelligence artificielle (IA) et aux deepfakes
  • RP en cas de litige judiciaire & coordination avec le conseil juridique
  • Gestion de la réputation en ligne (SEO & contenu)
  • Restauration de la réputation après une crise