Affaires publiques1 Former des majorités et réussir

Pour soutenir activement des entreprises, des organisations, des mouvements et des partis, nous contribuons à façonner l’environnement social et politique en coordonnant les opinions et en formant des majorités. Nos spécialistes qualifié.e.s travaillent main dans la main tout au long des processus politiques et obtiennent ainsi un impact considérable. Nous misons sur des réseaux solides, sur la créativité, sur les derniers développements technologiques et sur un vaste savoir-faire.

Notre offre

Advocacy

  • Programmes de contact en politique & administration 
  • Définition de l’agenda 
  • Événements KOL 
  • Conseil en stratégie politique 
  • Stratégies de lobbying 
  • Gestion des parties prenantes

Amplification

  • Création, conception et réalisation de concepts de communication sur mesure 
  • Développement de narratifs et de récits-cadres 
  • Définition de l’agenda 
  • Storydoing (création d’événements médiatiques) & argumentaires 
  • Campagnes de sensibilisation des médias et du public 
  • Opinion de marque 
  • Relations publiques classiques & communication régulière

Campagnes

  • Stratégies pour campagnes électorales et de votations 
  • Gestion communautaire 
  • Segmentation fondée sur les données 
  • Campagnes digitales & marketing de performance 
  • Stratégies de campagne 
  • Développement de narratifs et de récits-cadres
  • Conduite de campagnes 
  • Messages politiques et rédactionnel
  • Stages, ateliers et formations 
  • Conseil en stratégie & coaching 
  • Création

Gestion des affaires publiques 

  • Conseil intégré en matière d’affaires publiques et de réglementations 
  • Évaluation des politiques 
  • Surveillance systématique de l’agenda politique et réglementaire 
  • Audits de stratégie 
  • Introduction au paysage politique suisse 
  • Service d’assistance 24/7 
  • Analyse en contexte & audits

Projets

Transparence du lobbying
Comme une des principales agences de relations publiques de Suisse, Farner s’engage à la transparence du lobbying. Le comportement à ce sujet est réglé par le code de conduite de l’agence. Les employés qui gèrent des mandats de relations publiques impliquant des activités de lobbying au sens de la définition ci-dessus, déclarent leurs mandats. (Cf. liste ci-dessous, actualisée trimestriellement).

Etat actuel de mandats de lobbying : avril 2024 [PDF]