Retravailler sa marque employeur pour attirer de nouveaux candidats

agap2 Switzerland

Martin Fawer

Martin Fawer

Consulting Director

Fabian Bertschinger

Fabian Bertschinger

Executive Creative Director

Didier Bonvin

Didier Bonvin

Senior Consultant

Noemie Richard

Noemie Richard

Associate Consultant

Dimitry Parisi

Dimitry Parisi

Senior Consultant Public Affairs

DĂ©fi

Une pĂ©nurie de candidats et un secteur du consulting qui n’est pas rĂ©putĂ© pour offrir la plus grande stabilitĂ© d’emploi. agap2 fait cependant figure d‘exception, offrant des contrats Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e Ă  ses consultants, leur permettant d‘acquĂ©rir beaucoup d‘expĂ©rience en peu de temps et sur des missions variĂ©es. Comment communiquer ce positionnement particulier sur le marché ?

Strategie & solution

AprĂšs une sĂ©rie d’entretiens avec des collaborateurs d‘agap2, trois grands principes ressortent et sont traduits en un concept de marque employeur : relying on the match, providing variety et accelerating progress. Sur cette base, un EVP diffĂ©renciateur, « Let’s make work an adventure », a Ă©tĂ© crĂ©Ă©, pour l’ensemble des activitĂ©s de communication de la marque.

RĂ©sultat

Une marque employeur forte qui se dĂ©marque de la concurrence. Un engouement des collaborateurs qui se retrouvent dans les promesses de marque et qui est confirmĂ© par les retours positifs. Une newsletter interne qui connaĂźt un grand succĂšs avec un taux d‘ouverture moyen supĂ©rieur Ă  30%. Des collaborateurs devenus des ambassadeurs de l’entreprise via une stratĂ©gie d’activation sur LinkedIn.

Farner a parfaitement compris les enjeux auxquels notre secteur est soumis. Ils ont su crĂ©er le dialogue avec les collaborateurs de l’entreprise et ont parfaitement traduit nos valeurs dans un concept de marque employeur fort et attractif.

Louis Valentin

Directeur agap2 Switzerland

Rapport des médias

COMINMAG.CH, 06.03.2023

Farner repense le concept de marque employeur d’agap2 Switzerland