Présentation de la nouvelle stratégie aux collaborateurs grâce à la ludification

ALLIANZ SUISSE

Tanja Passow

Tanja Passow

Senior Consultant

Martin Fuchs

Martin Fuchs

Directeur de la création

Nous avons eu beaucoup de retours positifs de la part de nos collaborateurs qui saluent le courage dont nous avons fait preuve en optant pour une nouvelle approche interactive associée à une bonne dose d’humour dans le cadre de notre stratégie de communication.

Hans-Peter Nehmer

Directeur de la communication et membre de la direction d’Allianz Suisse

DÉFI

Pour communiquer sur une stratégie complexe, nous devions développer en peu de temps un message émotionnel qui véhicule la stratégie de manière cohérente et puisse être utilisé pendant trois ans.

STRATÉGIE ET SOLUTION

Un microsite invite à découvrir la stratégie et les nouveaux secteurs de croissance d’Allianz Suisse. Il se veut ludique tout en contribuant à présenter les nouvelles obligations.

RÉSULTAT

L’approche et l’événement de lancement de la stratégie ont obtenu les meilleures notes en interne. Les équipes se sont approprié l’univers de la stratégie digitale et la terminologie de la stratégie a vite été intégrée.