Il est temps de passer Ă  une nouvelle banque, sur tous les canaux

Bank Cler

Sibylle De Marin de Carranrais

Sibylle De Marin de Carranrais

Consultant

Daniel Jörg

Daniel Jörg

Partner, Chief Innovation Officer

Cordula Rieger

Cordula Rieger

Senior Change Consultant

Marcus Balogh

Marcus Balogh

Member of Senior Management, Co-Lead Finance & Healthcare

Susanne Bader

Susanne Bader

Associate Consultant

Le rebranding et le repositionnement nous ont fortement sollicités en termes de temps et de contenus. C'est justement dans des phases aussi intenses qu'il est extrêmement précieux d'avoir un partenaire qui devient un membre important de l'équipe. En collaboration avec Farner, nous avons réussi à positionner la banque Cler en quelques mois, en interne comme en externe.

Mats Bachmann Ihr

Chef de projet Rebranding, responsable du CEO Office

DĂ©fi

En mai 2017, la Banque Coop est devenue la Banque Cler. Le nouveau nom donne le ton. « Cler » signifie « clair, simple et évident » en romanche, et c’est exactement la façon dont la banque souhaite se présenter, sur tous les canaux.

Stratégie et solution

Farner a pris part au développement de la stratégie et des mesures, afin de traduire la promesse de marque en contenus : à l’interne en organisant des ateliers avec les collaborateurs et à l’externe avec un événement presse. Nous avons également soutenu la Banque Cler pour la gestion de ses réseaux sociaux et le community management. À l’aide de ces mesures, nous avons reflété ce que la publicité exprimait, à savoir qu’il était temps de parler d’argent et ce, de manière claire et compréhensible.

RĂ©sultat

Les relations presse, la communication interne et les réseaux sociaux ont permis à Farner de contribuer à faire de la nouvelle promesse de marque une réalité. À l’interne, les collaborateurs se sont sentis impliqués et ont perçu la nouvelle marque de manière positive. Les médias ont également repris le rebranding dans de nombreux articles élogieux. Grâce à un community management et un storytelling soutenus, les KPIs dont le taux d’engagement ont pu être multipliés par 10 sur les réseaux sociaux.