Plus de 150 métiers qui font bouger la Suisse
CFF
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Rapport des médias
20 Minuten
«Die SBB bietet am Bahnhof Kaffee – und Jobs»
CMM – Content Management Magazin
«SBB stellt Berufswelten in eigenem Pop-up-Café im Zürich HB vor»
20 Minuten
«SBB geht in Bahnhöfen auf Mitarbeiter-Fang»
Frechmut
«Bahn frei für Zürichs erstes Pop-up-Recruiting Café»

Défi
Pour le recrutement de talents, l’image de l’employeur est un facteur central de dĂ©cision. Les CFF offrent un large Ă©ventail de possibilitĂ©s de carrière. Grâce Ă un nouveau positionnement et au dĂ©veloppement de sa marque employeur, les CFF souhaitent se positionner comme un employeur attractif, innovant et unique sur le marchĂ© de l’emploi.
Stratégie et solution
S’appuyant sur les valeurs et les compĂ©tences de ses employĂ©s, les CFF invitent tous les talents Ă faire bouger la Suisse avec eux : « Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Fais bouger la Suisse avec nous ». La campagne s’articule autour de 13 portraits d’employĂ©s et de 5 vidĂ©os illustrant la diversitĂ© des mĂ©tiers et possibilitĂ©s offertes au sein de l’entreprise. Ces portraits sont diffusĂ©s par l’intermĂ©diaire du site internet, des annonces emploi ou des rĂ©seaux sociaux. Des mesures originales, comme les premiers cafĂ©s-gares Ă©phĂ©mères dĂ©diĂ©s au recrutement, sont venues complĂ©ter le dispositif.
Résultat
En tant que marque employeur, les CFF ont fortement gagnĂ© en popularitĂ©. Elle est aujourd’hui perçue comme une place de travail moderne, dynamique et innovante. Les cafĂ©s des professions ont eu un impact très positif sur l’image des CFF : 95% des visiteurs des pop-up cafĂ©s considèrent les CFF comme un employeur attractif, soit 27% de plus qu’avant la campagne. La plate-forme emploi des CFF a vu quant Ă elle son trafic augmenter de 32%. Enfin, MerciTiVi a connu un vĂ©ritable succès sur les rĂ©seaux sociaux avec deux publication organiques consultĂ©es plus de 50 000 fois, commentĂ©es 33 fois, « likĂ©es » 519 fois et partagĂ©es 234 fois.