PLUS DE 150 MÉTIERS QUI FONT BOUGER LA SUISSE

CFF

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Associé & Chief Creative Officer

Jonas Brändli

Jonas Brändli

Senior Consultant

Janine Zundel

Janine Zundel

Consultant

 

Marco Böni

Marco Böni

Responsable marketing performance

 

Tjabrina Penazzi

Tjabrina Penazzi

Polygraphe

Rapport des médias

20 Minuten

«Die SBB bietet am Bahnhof Kaffee – und Jobs»

CMM – Content Management Magazin

«SBB stellt Berufswelten in eigenem Pop-up-Café im Zürich HB vor»

20 Minuten

«SBB geht in Bahnhöfen auf Mitarbeiter-Fang»

Frechmut

«Bahn frei für Zürichs erstes Pop-up-Recruiting Café»

Uns war beim neuen Auftritt wichtig, dass es die Mitarbeitenden sind, die Einblick in unsere spannenden Berufswelten geben. Mit unserer neuen Arbeitgeberkampagne ist Farner ein authentischer und moderner Auftritt gelungen, der äusserst erfolgreich ist.

Corinne Kuhn

Lead Employer Branding

DÉFI

Pour le recrutement de talents, l’image de l’employeur est un facteur central de dĂ©cision. Les CFF offrent un large Ă©ventail de possibilitĂ©s de carrière. Grâce Ă  un nouveau positionnement et au dĂ©veloppement de sa marque employeur, les CFF souhaitent se positionner comme un employeur attractif, innovant et unique sur le marchĂ© de l’emploi.

STRATÉGIE ET SOLUTION

S’appuyant sur les valeurs et les compĂ©tences de ses employĂ©s, les CFF invitent tous les talents Ă  faire bouger la Suisse avec eux : « Tu as investi dans ton avenir. Viens accomplir de grandes choses. Fais bouger la Suisse avec nous ». La campagne s’articule autour de 13 portraits d’employĂ©s et de 5 vidĂ©os illustrant la diversitĂ© des mĂ©tiers et possibilitĂ©s offertes au sein de l’entreprise. Ces portraits sont diffusĂ©s par l’intermĂ©diaire du site internet, des annonces emploi ou des rĂ©seaux sociaux. Des mesures originales, comme les premiers cafĂ©s-gares Ă©phĂ©mères dĂ©diĂ©s au recrutement, sont venues complĂ©ter le dispositif.

RÉSULTAT

En tant que marque employeur, les CFF ont fortement gagnĂ© en popularitĂ©. Elle est aujourd’hui perçue comme une place de travail moderne, dynamique et innovante. Les cafĂ©s des professions ont eu un impact très positif sur l’image des CFF : 95% des visiteurs des pop-up cafĂ©s considèrent les CFF comme un employeur attractif, soit 27% de plus qu’avant la campagne. La plate-forme emploi des CFF a vu quant Ă  elle son trafic augmenter de 32%. Enfin, MerciTiVi a connu un vĂ©ritable succès sur les rĂ©seaux sociaux avec deux publication organiques consultĂ©es plus de 50 000 fois, commentĂ©es 33 fois, « likĂ©es » 519 fois et partagĂ©es 234 fois.