Concilier au mieux vie professionnelle et vie familiale

CFF

Jill-Nadine Reuvener

Jill-Nadine Reuvener

Consultant

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Partner, Member of the Management Board, Chief Creative Officer

Michel Grunder

Michel Grunder

Partner, Member of the Management Board, Practice Head Public Affairs

Jonas Brändli

Jonas Brändli

Senior Consultant

Janine Paumann

Janine Paumann

Associate Consultant

Bruce Roberts

Bruce Roberts

Creative Director

Martin Fuchs

Martin Fuchs

Directeur de la création

Marco Böni

Marco Böni

Member of Senior Management, Clients & Collaboration Lead

Flavio Dal Din

Flavio Dal Din

Consultant Content Marketing

 

Melanie Bockhorn

Melanie Bockhorn

Designer

Rebecca Gerritsen

Rebecca Gerritsen

Polygraphe

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Rapport des médias

SonntagsZeitung

«Wertvolle Wiedereinsteigerinnen»

Der Bund

«So lockt die Bahn zur Rückkehr in den Beruf»

Radio BeO

«Berufstätige Eltern bringen Unternehmen einen Mehrwert»

Radio Central

«SBB ergreift Massnahmen zur besseren Vereinbarkeit von Familie und Beruf»

Radio Zürisee

«Wie Job und Familie vereinbaren?»

anyworkingmom

«Wiedereinstieg in den Beruf: So klappt es besser»

#Frauenarbeit

«Bei der SBB wird die Familie und der Wiedereinstieg ernst genommen!»

Inside-IT

«SBB holt IT-Wiedereinsteigerinnen an Bord»

«Notre campagne d’incitation à la reprise a été imaginée pour donner du courage : les mères et les pères sont les bienvenus dans l’entreprise. La nouvelle campagne de Farner, qui communique sur cette thématique de manière ludique et authentique, aussi bien auprès des collaborateurs CFF que des parents désireurs de reprendre une activité.»

Corinne Kuhn

Lead Employer Branding & HR Marketing

Défi

Les CFF sont convaincus que les mères et les pères disposent de qualifications professionnelles précieuses, et s’engagent à améliorer la conciliation entre la vie familiale et la carrière. Un programme spécifique offre aux parents un soutien et une formation pour les aider à retrouver un emploi et des perspectives professionnelles après un congé parental. Un positionnement qu’il convient de communiquer.

Stratégie et solution

Une étude menée par l’ETH, démontrant pour la première fois les avantages d’une meilleure conciliation de la vie familiale et professionnelle, est venue appuyer la campagne qui a généré un fort écho médiatique. A cela s’est ajouté la diffusion, via une campagne digitale ciblée, du film de campagne et de divers sujets traitant de pères et de mères actifs-ves au sein des CFF vus par leurs enfants.

Résultat

Quelques jours seulement après le début de la campagne, 164 postulations ont été adressées aux CFF pour leurs programmes de reprise d’activités. Les séances d’informations ont également suscité un grand intérêt avec près de 100 participants. Enfin, de nombreux visiteurs ont consulté la page créée pour la campagne (cff.ch/backtobusiness) : un temps moyen de visite de 5 minutes confirme leur intérêt.