Les 80 années de présence de la boisson culte en Suisse célébrées via une communication à 360°

Coca-Cola

Jelena Marjanovic

Jelena Marjanovic

Comptabilité

Kurt Rossi

Kurt Rossi

Membre de la direction

Susanne Bader

Susanne Bader

Associate Consultant

GĂ©raldine Mathys

GĂ©raldine Mathys

Consultant

Dirtje HĂĽttmann

Dirtje HĂĽttmann

Responsable Events & Live Communications

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Associé & Chief Creative Officer

DÉFI

Coca-cola fête ses 80 années de présence en Suisse en ouvrant un Visitor Center et en mettant en service une usine d’embouteillage plastique ultra-rapide. L’agence doit développer une campagne autour de ces activités afin de renforcer l’ancrage local de Coca-Cola dans la conscience collective et d’attirer des visiteurs aux événements.

STRATÉGIE ET SOLUTION

La campagne à 360° autour du thème #CokeJump4Switzerland invite la Suisse à «faire un saut pour Coca» dans son Visitor Center. Associée à une opération de bienfaisance (au profit de Special Olympics), la campagne est diffusée sur l’ensemble des canaux numériques et utilise l’inauguration du Visitor Center comme événement de lancement.

RÉSULTAT

Xherdan Shaqiri a été le premier à faire un saut pour Coca et a lancé la campagne #CokeJump4Switzerland. 120 invités, parmi lesquels de nombreux journalistes, ont publié des articles sur le «coupé du ruban» et l’ouverture festive du Visitor Center en présence de la conseillère d’État Carmen Walker Späh et de Dominique Rinderknecht.