Promotion du sens de l’accueil des Fribourgeois dans toute la Suisse au moyen de vidéos virales

CANTON DE FRIBOURG

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Associé & Chief Creative Officer

Daniel Jörg

Daniel Jörg

Associé, Head of Digital Marketing & Research

 

DÉFI

Le Pont de la Poya, qui relie les quartiers germanophone et francophone de Fribourg, doit être inauguré en fanfare. Pour cela, nous devons mettre en scène ce canton bilingue dans son rôle de passerelle entre les différentes régions linguistiques du pays.

STRATÉGIE ET SOLUTION

Cinq vidéos Web présentant «l’effet Fribourg» sont produites. Elles mettent en scène des adversaires connus tels qu’Obama et Poutine, Blocer et Calmy-Rey en train de surmonter leurs différends respectifs. Un week-end gastronomique à Fribourg est également mis en jeu.

RÉSULTAT

Plus d’un million de personnes ont été atteintes via les réseaux sociaux et les vidéos ont totalisé 150 000 vues. Par ailleurs, plus de 1 600 leads par e-mail et 1000 Like sur Facebook ont été générés. Enfin, la campagne a fait la une de 20 Minutes.