ESH Médias : une campagne pour rappeler son rôle central de média de proximité

ESH Médias

Didier Bonvin

Didier Bonvin

Senior Consultant

Fabian Bertschinger

Fabian Bertschinger

Executive Creative Director

Fabienne Wetter

Fabienne Wetter

UX/UI Specialist & DTP / Formatrice professionnelle

« Nous vivons dans un monde où il est possible de savoir ce qui se passe à l’autre bout du monde sans pour autant savoir ce qui se passe à côté de chez soi. C’est notre mission de reconnecter les lecteurs à leur quotidien, au sens propre comme au sens littéral ».

Stéphane Estival

Directeur général du groupe ESH Médias

Défi

Durant la crise sans précédent qui a frappé la presse dans le contexte pandémique du COVID-19, les titres d’ESH Médias (ArcInfo, La Côte, Le Nouvelliste) ont connu, malgré la chute des revenus publicitaires, une forte augmentation de leur audience.​ Après une première phase de campagne  en 2021 qui rappelait l’importance des liens renforcés durant la crise, comment le groupe ESH Médias peut-il réaffirmer le rôle essentiel de ces médias d’information ?

Strategie & solution

3 titres, une mission identique : décrypter l’information locale et régionale, et nous reconnecter à notre quotidien qui se traduit par une attente de plus en plus marquée d’un retour au local et aux valeurs de proximité. Un engagement pour la diversité et la qualité de l’information locale. Une campagne qui positionne, plus que jamais, ESH Médias comme un acteur majeur et actif à l’échelle de la région.

Résultat

Capital sympathie boosté et augmentation des abonnements via une forte présence dans les titres de presse même du groupe (Le Nouvelliste, La Côte, ArcInfo) et une campagne OOH & digital.

Rapport des médias

Cominmag, 29.03.2021

Nouvelle campagne image pour ESH Médias signée par l’agence Farner