Réaffirmer son ancrage régional et sa proximité aux lecteurs

ESH Médias

Didier Bonvin

Didier Bonvin

Senior Consultant

Fabian Bertschinger

Fabian Bertschinger

Creative Director

Farner a parfaitement compris les enjeux auxquels la presse et les titres du groupe ESH Médias font face en ces temps troubles. Ils ont parfaitement traduit cela avec « Restons connectés », une campagne bienveillante et proche de nos lecteurs. »

Diego Artieda

Responsable de la communication Groupe ESH

Défi

La crise du COVID-19 est paradoxale pour la presse romande : forte augmentation de l’audience et hausse des abonnements d’un côté, chute des revenus publicitaires de l’autre. En ces temps de crise, il est nécessaire pour ESH Médias de réaffirmer son rôle essentiel.

Stratégie et solution

La crise sanitaire a démontré l’importance des liens, avec les proches et les moins proches. ESH Médias rappelle dans une campagne de communication l’importance de la proximité, de la connexion des gens entre eux et avec leur environnement. Mais aussi le rôle central des médias régionaux dans ce contexte.

Résultat

Avec son message « Restons connectés », la campagne, visible sur les trois titres du groupe ESH Médias (Le Nouvelliste, La Côte et Arcinfo), rappelle les liens construits ou reconstruits lors de cette situation particulière et renforce les gestes de solidarité et la proximité entre les personnes.