Faire connaître les œuvres de Paul Gauguin et les rendre accessibles aux jeunes

FONDATION BEYELER

Daniel Jörg

Daniel Jörg

Associé, Head of Digital Marketing & Research

Christoph Emch

Christoph Emch

Head of Content Marketing & Storytelling

Maurus Staubli

Maurus Staubli

Senior Consultant

 

 

DÉFI

En 2015, une exposition Paul Gauguin marque un temps fort culturel en Europe. Comment s’assurer que cette exposition atteigne non seulement les amateurs d’art habituels, mais également les jeunes, et les incite à se rendre au musée?

STRATÉGIE ET SOLUTION

Grâce à la campagne intégrée #GauguinSounds, nous associons l’œuvre de Gauguin à 50 playlists concoctées par 50 VIP pour proposer une expérience inédite de l’art et des musées. De plus, les visiteurs peuvent créer leurs propres playlists, ce qui renforce leur implication.

RÉSULTAT

Plus de 7 millions de personnes ont été atteintes et 186 736 interactions ont eu lieu. Parallèlement, sur Facebook et Twitter, plus de 6 000 nouveaux followers ont été enregistrés. La campagne a également beaucoup fait parler dans les médias traditionnels.