BIEN INVESTIR AUJOURD’HUI POUR MIEUX VIVRE DEMAIN

Julius Bär

Jonas Brändli

Jonas Brändli

Senior Consultant

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Associé & Chief Creative Officer

Daniel Jörg

Daniel Jörg

Associé, Head of Digital Marketing & Research

Fabian Roethlisberger

Fabian Roethlisberger

Head of Consulting

Christoph Emch

Christoph Emch

Head of Content Marketing & Storytelling

Toby Felder

Toby Felder

Actuellement en voyage autour du monde

Marco Böni

Marco Böni

Responsable marketing performance

Anita Raaflaub

Anita Raaflaub

Senior Consultant

Melanie Bockhorn

Melanie Bockhorn

Designer

Remo Gerisch

Remo Gerisch

Art Director

Rapport des médias

NZZ am Sonntag

«Lautlos durch die Stadt: Die Formel E kommt nach Zürich»

Aargauer Zeitung

«Das grosse Surren: Nach über 60 Jahren findet in der Schweiz wieder ein Rundstreckenrennen statt»

TeleZüri

«Zürich im Formel-E-Fieber»

Le temps

«Les voitures électriques, formule magique»

Die Kampagne ist das Ergebnis einer einzigartigen Zusammenarbeit verschiedenster Kommunikations-Disziplinen. Ob bei uns auf Unternehmensseite, mit der Agentur, mit unserem wissenschaftlichen Beirat oder mit den weiteren Umsetzungspartnern: Wir haben in Ko-Kreation Hand in Hand gearbeitet und uns gegenseitig herausgefordert und ergänzt.

Jan Vonder Mühll

Head Corporate Communications, Julius Bär

DÉFI

En tant que partenaire fondateur et sponsor, Julius Bär soutient la Formule E depuis la toute première course en 2014. La banque privée souhaitait ainsi communiquer son engagement pour les technologies d’avenir et l’associer à l’image de marque de la banque.

STRATÉGIE ET SOLUTION

Jérôme D’Ambrosio, champion de Formule E, a ainsi été transposé dans l’avenir pour les besoins de la campagne. Une transformation impressionnante qui lui a permis de vieillir de 40 ans le temps d’un entretien dans lequel il passe en revue l’ère pionnière (actuelle) de la Formule E en se souvenant de son rôle précurseur. Outre le film, Farner a élaboré toute une série de contenus diffusés à l’international via différents canaux online et offline regroupés sur la plateforme «  Window2TheFuture ».

RÉSULTAT

En quelques semaines seulement, la campagne a connu un véritable retentissement et un écho d’envergue internationale. Elle a généré de nombreux commentaires extrêmement positifs de la part de la communauté, une large reconnaissance de la part des leaders d’opinion (via Twitter notamment). Elle a également contribué à renforcer la notoriété de la marque de la banque en tant que sponsor principal. La campagne a été récompensée au Sponsoring Excellence Award 2019.