Bien investir aujourd'hui pour mieux vivre demain
Julius Bär
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Rapport des médias
NZZ am Sonntag
«Lautlos durch die Stadt: Die Formel E kommt nach Zürich»
Aargauer Zeitung
«Das grosse Surren: Nach über 60 Jahren findet in der Schweiz wieder ein Rundstreckenrennen statt»
TeleZüri
«Zürich im Formel-E-Fieber»
Le temps
«Les voitures électriques, formule magique»
Défi
En tant que partenaire fondateur et sponsor, Julius Bär soutient la Formule E depuis la toute première course en 2014. La banque privée souhaitait ainsi communiquer son engagement pour les technologies d’avenir et l’associer à l’image de marque de la banque.
Stratégie et solution
Jérôme D’Ambrosio, champion de Formule E, a ainsi été transposé dans l’avenir pour les besoins de la campagne. Une transformation impressionnante qui lui a permis de vieillir de 40 ans le temps d’un entretien dans lequel il passe en revue l’ère pionnière (actuelle) de la Formule E en se souvenant de son rôle précurseur. Outre le film, Farner a élaboré toute une série de contenus diffusés à l’international via différents canaux online et offline regroupés sur la plateforme « Window2TheFuture ».
Résultat
En quelques semaines seulement, la campagne a connu un véritable retentissement et un écho d’envergue internationale. Elle a généré de nombreux commentaires extrêmement positifs de la part de la communauté, une large reconnaissance de la part des leaders d’opinion (via Twitter notamment). Elle a également contribué à renforcer la notoriété de la marque de la banque en tant que sponsor principal. La campagne a été récompensée au Sponsoring Excellence Award 2019.