Bien investir aujourd'hui pour mieux vivre demain

Julius Bär

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Partner, Member of the Management Board, Chief Creative Officer

Daniel Jörg

Daniel Jörg

Partner, Chief Innovation Officer

 

Christoph Emch

Christoph Emch

Partner

Toby Felder

Toby Felder

Member of Senior Management, Unit Lead Brand Communications

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Rapport des médias

NZZ am Sonntag

«Lautlos durch die Stadt: Die Formel E kommt nach Zürich»

Aargauer Zeitung

«Das grosse Surren: Nach über 60 Jahren findet in der Schweiz wieder ein Rundstreckenrennen statt»

TeleZüri

«Zürich im Formel-E-Fieber»

Le temps

«Les voitures électriques, formule magique»

Défi

En tant que partenaire fondateur et sponsor, Julius Bär soutient la Formule E depuis la toute première course en 2014. La banque privée souhaitait ainsi communiquer son engagement pour les technologies d’avenir et l’associer à l’image de marque de la banque.

Stratégie et solution

Jérôme D’Ambrosio, champion de Formule E, a ainsi été transposé dans l’avenir pour les besoins de la campagne. Une transformation impressionnante qui lui a permis de vieillir de 40 ans le temps d’un entretien dans lequel il passe en revue l’ère pionnière (actuelle) de la Formule E en se souvenant de son rôle précurseur. Outre le film, Farner a élaboré toute une série de contenus diffusés à l’international via différents canaux online et offline regroupés sur la plateforme «  Window2TheFuture ».

Résultat

En quelques semaines seulement, la campagne a connu un véritable retentissement et un écho d’envergue internationale. Elle a généré de nombreux commentaires extrêmement positifs de la part de la communauté, une large reconnaissance de la part des leaders d’opinion (via Twitter notamment). Elle a également contribué à renforcer la notoriété de la marque de la banque en tant que sponsor principal. La campagne a été récompensée au Sponsoring Excellence Award 2019.