RECIPES rewritten : redonner un petit bout de qualité de vie aux personnes touchées par le cancer

Ligue suisse contre le cancer

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Partner, Member of the Management Board, Chief Creative Officer

Noemie Richard

Noemie Richard

Associate Consultant

Myriam Delouvrier

Myriam Delouvrier

Unit Lead Romandie & International

Martin Hofer

Martin Hofer

Senior Consultant

Michel Grunder

Michel Grunder

Co-CEO

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Rapport des médias

RTS 12h45

Des chefs redonnent le plaisir de manger aux personnes atteintes d'un cancer

nau.ch

Good News: Spitzenköche passen Rezepte für Krebskranke an

SĂĽdostschweiz

Mit dem Kochlöffel ein Stück Lebensqualität zurückerobern

La Liberté

Retrouvers enfin les saveurs de la vide

SonntagsZeitung

Wenn das Essen plötzlich nach nichts schmeckt

Radio 32

Wenn das Essen nicht mehr schmeckt

Au nom de la direction de la Ligue suisse contre le cancer, je tiens à vous remercier chaleureusement pour les nombreuses heures et le cœur que vous avez mis dans cette campagne.

Marc Kempe

Responsable Marketing, Communication & Recherche de fonds

DĂ©fi

Le cancer change la vie et bouleverse le quotidien des personnes touchĂ©es et de leur entourage. En Suisse, 370’000 personnes sont confrontĂ©es Ă  un diagnostic de cancer et Ă  ses consĂ©quences. En tant qu’interlocuteur privilĂ©giĂ© sur tous les sujets autour du cancer, la Ligue suisse contre le cancer apporte son soutien aux personnes touchĂ©es et Ă  leurs proches. Cette mission doit ĂŞtre communiquĂ©e de manière Ă©motionnelle.

Stratégie et solution

C’est en partant du constat que 2 personnes touchées par le cancer sur 3 souffrent d’altération du goût des suites de la maladie ou de son traitement qu’est née l’expérience culinaire « RECIPES rewritten ». Pour cela, trois grands chefs (Mitja Birlo, Romain Paillereau et Stéphanie Zosso) ont adapté leurs recettes signatures afin que les personnes touchées par le cancer puissent les apprécier. Les images filmées lors des dégustations ont permis de réaliser une vidéo touchante.

RĂ©sultat

De nombreux médias dont la RTS, nau.ch, La Liberté, Südostschweiz et le SonntagsZeitung ont repris cette histoire émouvante (1,6 millions de CHF en équivalence publicitaire, avec une portée de 7,3 millions). Les chaînes de télévision publiques ont diffusé environ 11 minutes sur ce sujet. De nombreuses personnes atteintes du cancer et leurs proches ont exprimé leurs remerciements pour la compréhension de leurs problématiques quotidiennes et le courage qui leur a été redonné grâce à cette expérience.