Une chaîne de restaurants mondiale bien implantée depuis 20 ans dans le quotidien des Suisses

McDonald's Suisse

Nina Krucker

Nina Krucker

Partner, Chief Operating Officer

Sarah Culic-Buehler

Sarah Culic-Buehler

Senior Consultant

Sibylle De Marin de Carranrais

Sibylle De Marin de Carranrais

Consultant

Rebecca Gerritsen

Rebecca Gerritsen

Polygraphe

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Défi

Alors que 80% des restaurants McDonald’s sont gérés par des entrepreneurs locaux, que 10 000 agriculteurs suisses livrent les ingrédients et que 7 000 collaborateurs sont employés par McDonald’s, la marque apparaît toujours comme américaine.

Stratégie et solution

Après une campagne mettant la Suisse à l’honneur accompagnée d’une communication factuelle sur l’origine des ingrédients, le programme Open-Doors a été lancé. Depuis 2014, la communication est plus axée sur l’émotion grâce à une stratégie de contenu de grande ampleur. Le contenu a été régionalisé au moyen de relations avec les médias et les influenceurs, de salons et d’événements, d’un site Web comportant des vidéos, ainsi que grâce à l’intervention de parties prenantes locales.

Résultat  

La connaissance de l’origine des ingrédients a fortement augmenté. En matière d’image de marque, la valeur «Proximité avec la marque» connaît une évolution positive.