Une chaîne de restaurants mondiale bien implantée depuis 20 ans dans le quotidien des Suisses

MCDONALD’S SUISSE

Lea Schindler

Lea Schindler

Senior Consultant

Sarah Buehler

Sarah Buehler

Senior Consultant

Nina Krucker

Nina Krucker

Associée & Responsable communication de marque

 

GĂ©raldine Mathys

GĂ©raldine Mathys

Consultant

Sibylle De Marin de Carranrais

Sibylle De Marin de Carranrais

Associate Consultant

Remo Gerisch

Remo Gerisch

Art Director

 

Rebecca Gerritsen

Rebecca Gerritsen

Polygraphe

DÉFI

Alors que 80% des restaurants McDonald’s sont gérés par des entrepreneurs locaux, que 10 000 agriculteurs suisses livrent les ingrédients et que 7 000 collaborateurs sont employés par McDonald’s, la marque apparaît toujours comme américaine.

STRATÉGIE ET SOLUTION

Après une campagne mettant la Suisse à l’honneur accompagnée d’une communication factuelle sur l’origine des ingrédients, le programme Open-Doors a été lancé. Depuis 2014, la communication est plus axée sur l’émotion grâce à une stratégie de contenu de grande ampleur. Le contenu a été régionalisé au moyen de relations avec les médias et les influenceurs, de salons et d’événements, d’un site Web comportant des vidéos, ainsi que grâce à l’intervention de parties prenantes locales.

RÉSULTAT  

La connaissance de l’origine des ingrédients a fortement augmenté. En matière d’image de marque, la valeur «Proximité avec la marque» connaît une évolution positive.