Lumière sur les acteurs invisibles de la lutte contre le Coronavirus

Medistri

Myriam Delouvrier

Myriam Delouvrier

Senior Consultant

Charline Gerber

Charline Gerber

Associate Consultant

Rapport des médias

RTS

«L’entreprise qui stérilise les fioles pour les vaccins contre le Covid ne dort jamais»

Swissinfo

«Le business des flacons du vaccin : stériliser, une activité à part entière»

24 Heures

«Une société broyarde au cœur de la lutte contre le Covid-19»

lematin.ch

«Vaccins : des centaines de millions de fioles traitées à Fribourg»

NZZ

«Sterile Fläschchen aus Domdidier»

ATS-Keystone

«Coronavirus – Medistri, l’un des maillons de la chaine de fabrication des vaccins»

SDA-Keystone

«Coronavirus – Schweiz – Freiburger Medistri sterilisiert erfolgerich Impfstoff-Fläschchen»

Si je devais lancer une nouvelle campagne de relations publiques, l'équipe de Farner serait les premiers que je contacterais. L'équipe a offert une grande capacité à comprendre et à communiquer nos objectifs spécifiques, couplée à une expérience et une diligence totale, une combinaison difficile à trouver et pourtant indispensable à tout projet réussi. Excellent travail!

Shoko Nilforoushan

CEO et fondatrice de Medistri

DĂ©fi

En pleine pandémie de Covid-19, une multitude d’acteurs fait front pour que la population retrouve une vie normale. Certaines industries sont indispensables au bon déroulé du processus de vaccination, et pourtant ne sont pas connues du grand public. Medistri, entreprise spécialisée dans la stérilisation de produits et dispositifs médicaux basée à Domdidier dans le canton de Fribourg, fait partie des maillons de la chaine sans qui la vaccination ne serait pas possible.

Stratégie & solution

Medistri est l’un des seuls acteurs en Europe à pouvoir stériliser les fioles qui contiendront les vaccins contre le Covid-19 grâce à sa capacité de logistique à taille industrielle. Notre accompagnement stratégique a permis d’ancrer la communication de Medistri dans l’actualité du lancement des programmes de vaccination en Suisse, tout en se présentant au grand public, mais également à toutes les parties-prenantes comme étant une entreprise indispensable, capable de s’adapter à la situation et de répondre à la demande en temps réel.

RĂ©sultat

La communication autour de l’entreprise broyarde a engendré un fort attrait médiatique, tant du point de vue local, national qu’international. Au final, une quinzaine d’interviews ont été organisées, plus d’une quarantaine de coupures de presse, reportages vidéo et radio ou d’articles onlines ont été diffusés et l’information a été reprise dans pas moins de 6 langues. Cette couverture a eu des répercussions sur de nouvelles opportunités de business pour Medistri, en Suisse, mais également à l’étranger.