Pendulaires et personnalités adressent un grand merci aux 33'000 employés des CFF

CFF

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Partner, Member of the Management Board, Chief Creative Officer

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Défi

On a beau se plaindre, il n’en reste pas moins que la Suisse dispose de l’un des meilleurs rĂ©seaux de transports publics au monde. Pour assurer cette qualitĂ© de service, il y a quelque 33’000 collaborateurs des CFF qui s’activent au quotidien pour assurer la mobilitĂ© des Suisses et des Suissesses. Parmi eux, nombreux le font en coulisse. Les CFF souhaitent mettre ces collaborateurs sur le devant de la scène et les remercier Ă  juste titre.

Stratégie et solution

« MerciTiVi » est une initiative ludique et crĂ©ative de remerciements aux 33’000 collaborateurs engagĂ©s des CFF. Par le biais de petites vidĂ©os ludiques et crĂ©atives, diffusĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux de la marque (Instagram, Facebook et LinkedIn), des personnalitĂ©s connues, ainsi que monsieur et madame Tout-le-monde, adressent leurs remerciements Ă  ceux qui tous les jours font bouger la Suisse. Une chance unique de prĂ©senter par la mĂŞme occasion les 150 professions pratiquĂ©es au sein des CFF.

Résultat

« MerciTiVi » est rapidement devenue une vĂ©ritable saga : la première publication « Grand Merci 1 », diffusĂ©e uniquement de manière organique, est la publication qui a rencontrĂ© le plus de succès dans sur les rĂ©seaux sociaux des CFF. Au total, « MerciTiVi » comptabilise plus de 50’000 vues et 700 interactions. La communautĂ© CFF a fait preuve d’un engagement incroyable et particulièrement positif envers la marque et ses employĂ©s. Cette vague positive s’est propagĂ©e jusqu’aux employĂ©s eux-mĂŞmes que nous avons pu voir se remercier les uns les autres.