Mon AUTOgraphe : Le portrait de la mobilité individuelle en Suisse
auto-suisse
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De manière surprenante et instructive, Farner nous montre le rôle de la voiture dans le cadre d’une mobilité du futur, qui se veut individuelle et mixte.
François Launaz
Président d’auto-suisse
Défi
La mobilité individuelle est un besoin humain fondamental. Les voitures constituent un élément indispensable de la mobilité moderne. Cependant, le scepticisme à l’égard des voitures s’accroît, notamment en raison du débat public sur l’environnement et la durabilité. L’importance économique et sociale de la voiture dans notre société en est ainsi trop vite oubliée.
Stratégie et solution
Farner a développé une campagne intégrée s’appuyant sur le besoin de liberté, véritable ancrage émotionnel, que tout un chacun associe à l’utilisation de la voiture. Elle est signe de liberté, elle permet de faire des choses de manière spontanée, elle nous invite à suivre son propre chemin. En nous basant sur ce besoin primordial, la campagne met en valeur le plaisir lié aux nombreux aspects de la voiture, comme lieu de rencontre, moteur d’innovation et moyen indispensable à la mobilité individuelle.
Résultats
La plateforme monautographe.auto.swiss connaît une durée de visite particulièrement élevée et supérieure à la moyenne avec en moyenne 6:16 minutes par visiteur. Preuve que les contenus élaborés s’avèrent très intéressants. Les vidéos génèrent également de nombreuses vues avec par exemple 20% des utilisateurs qui consultent les duels jusqu’à la fin.