Mon AUTOgraphe : Le portrait de la mobilité individuelle en Suisse

auto-suisse

 

Urs Knapp

Urs Knapp

Partner, Member of the Management Board, Practice Head Corporate Communications

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Partner, Member of the Management Board, Chief Creative Officer

Daniel Jörg

Daniel Jörg

Partner, Member of the Management Board, Practice Head Marketing Communications

Martin Fuchs

Martin Fuchs

Directeur de la création

Bruce Roberts

Bruce Roberts

Creative Director

Jonas Brändli

Jonas Brändli

Senior Consultant

Jill-Nadine Reuvener

Jill-Nadine Reuvener

Consultant

 

 

 

 

Flurina Brändlin

Flurina Brändlin

Consultant Performance Marketing

Eva Witschi

Eva Witschi

Campaign Manager Performance Marketing

Nestret Salihi

Nestret Salihi

Member of Senior Management, Finance Director

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

Please accept marketing-cookies to watch this video.

De manière surprenante et instructive, Farner nous montre le rôle de la voiture dans le cadre d’une mobilité du futur, qui se veut individuelle et mixte.

François Launaz

Président d’auto-suisse

Défi

La mobilité individuelle est un besoin humain fondamental. Les voitures constituent un élément indispensable de la mobilité moderne. Cependant, le scepticisme à l’égard des voitures s’accroît, notamment en raison du débat public sur l’environnement et la durabilité. L’importance économique et sociale de la voiture dans notre société en est ainsi trop vite oubliée.

Stratégie et solution

Farner a développé une campagne intégrée s’appuyant sur le besoin de liberté, véritable ancrage émotionnel, que tout un chacun associe à l’utilisation de la voiture. Elle est signe de liberté, elle permet de faire des choses de manière spontanée, elle nous invite à suivre son propre chemin. En nous basant sur ce besoin primordial, la campagne met en valeur le plaisir lié aux nombreux aspects de la voiture, comme lieu de rencontre, moteur d’innovation et moyen indispensable à la mobilité individuelle.

Résultats

La plateforme monautographe.auto.swiss connaît une durée de visite particulièrement élevée et supérieure à la moyenne avec en moyenne 6:16 minutes par visiteur. Preuve que les contenus élaborés s’avèrent très intéressants. Les vidéos génèrent également de nombreuses vues avec par exemple 20% des utilisateurs qui consultent les duels jusqu’à la fin.