Une web-série d’inspiration pour la visibilté le style et le DIY

Touring Club Suisse TCS

Janine Zundel

Janine Zundel

Consultant

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Partner, Member of the Management Board, Chief Creative Officer

Didier Bonvin

Didier Bonvin

Senior Consultant

Sibylle De Marin de Carranrais

Sibylle De Marin de Carranrais

Associate Consultant

Ceng Dirlik

Ceng Dirlik

Motion Designer

Irena Grunder

Irena Grunder

Member of Senior Management, Unit Lead Bern

Manuel Jordi

Manuel Jordi

Consultant

Jonas Mahrer

Jonas Mahrer

Design Director

Markus Maurer

Markus Maurer

Head of Farner Lab

Lisa Widmer

Lisa Widmer

Executive

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DĂ©fi

La campagne MADE VISIBLE n’entend pas seulement sensibiliser les usagers de la route au sujet de la visibilité dans la circulation routière, mais aussi, et surtout, à les inciter eux-mêmes à se rendre visible. Pour ce faire, la campagne démontre de manière ludique et pratique que tout un chacun peut facilement « pimper » son moyen de transport. Il suffit de créativité et d’originalité pour devenir soi-même l’instigateur de sa visibilité.

Stratégie et solution

Pour atteindre cet objectif, nous avons créé « Reflect my Bike », une série de contenus multicanale. Dans ce format d’émission bien connu, une équipe de spécialistes « pimpe » les véhicules des candidats et les rend visibles pour plus de sécurité sur la route. Le tout en restant à la pointe de la mode : visibles et stylés !  Une véritable invitation au Do-it-Yourself car les spectateurs sont appelés à « pimper » eux-mêmes leur véhicule par le biais de vidéos DYI et de produits réfléchissants.

RĂ©sultat

Un succès énorme ! Plus de 180 personnes ont déposé leur candidature pour participer à l’émission. 12 véhicules ont été « pimpés » pour donner vie à une web-série composée de 3 saisons et mettant en scène des usagers de la route confrontés à des problèmes de visibilité dans leurs trajets du quotidien et soucieux d’y remédier. Avec plus de plus de 6 millions de vues sur Facebook & Instagram et 2 millions de vues sur Youtube, « Reflect my Bike » a inspiré toute une communauté à se rendre visible.