Des influenceurs se servent de leur rôle d’exemple pour les jeunes et encouragent bénévolement la sécurité sur la route

RoadCross Suisse

Constanze Fristensky

Constanze Fristensky

Consultant Influencer & Content Marketing

Lisa Widmer

Lisa Widmer

Associate Consultant

Sibylle De Marin de Carranrais

Sibylle De Marin de Carranrais

Consultant

Andreas Rageth

Andreas Rageth

Associate Consultant

Martin Hofer

Martin Hofer

Senior Consultant

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Partner, Member of the Management Board, Chief Creative Officer

 

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Rapport des médias

SRF 10vor10

Kampagne von Road Cross: Handynutzung birgt Gefahren

Watson

Le smartphone est le plus grand danger sur les routes

persoenlich.com

Die grösste Gefahr im Strassenverkehr

L'un des plus grands leviers pour éviter les accidents de la route est l'utilisation consciente du smartphone. Les adolescents et les jeunes adultes sont particulièrement concernés. Avec l'aide des influenceurs, nous avons pu nous adresser à ce groupe d'âge d’égal à égal et placer ainsi le message de la campagne de manière crédible : Laisse-le dans ta poche lorsque tu es en route !

Mike Egle

Responsable marketing et communication RoadCross Suisse

DĂ©fi

En quelques minutes, notre téléphone portable nous sollicite avec des notifications d’informations, de nouveaux messages ou encore des posts sur les réseaux sociaux et ne nous laisse aucun répit, même lorsque nous sommes en route ! Et là, ça peut devenir dangereux : 100 % d’attention pour le smartphone, 0 % pour le trafic. L’inattention est de plus en plus souvent la cause d’accidents graves. Que faire pour lutter contre ces situations dangereuses ? RoadCross Suisse a souhaité concevoir et diffuser une campagne de sensibilisation.

Stratégie et solution

Notre campagne « Le téléphone portable, c’est dans la poche » fait usage de la popularité et du rôle d’exemple d’influenceurs suisses connus. Nous lions cela avec le filtre « Safety Story », spécialement créé pour la campagne. L’activation des influenceurs nous permet d’atteindre les « mobile natives », particulièrement touchés par ce phénomène avec un message de campagne délivré de manière authentique, dans leur style habituel.

RĂ©sultat

22 des influenceurs les plus connus de suisse ont participĂ© bĂ©nĂ©volement Ă  la campagne, dont Sylwina Spiess, Lynn GrĂĽtter, Alison Liaudat, Kevin LĂĽtolf, Steven Epprecht et David HablĂĽtzel. Leurs stories ont atteint 2,18 millions de followers. De plus, des mĂ©dias de renom ont repris le sujet : 10vor10, Watson et persoenlich.com, gĂ©nĂ©rant une Ă©quivalence publicitaire de près de 450’000 CHF.