Connecter Roche en ligne avec la communauté suisse des diabétiques

Roche Diabetes Care Schweiz

Evelyn Ruckstuhl

Evelyn Ruckstuhl

Member of Senior Management, Co-Lead Finance & Healthcare

Barbara Koster

Barbara Koster

Senior Consultant

Sibylle De Marin de Carranrais

Sibylle De Marin de Carranrais

Associate Consultant

 

Please accept marketing-cookies to watch this video.

DĂ©fi

Pendant la première campagne DTC Ă  360° pour le glucomètre Accu-Chek Mobile, plus de 5’000 leads sont gĂ©nĂ©rĂ©s entre 2014-2016. Dans un premier temps, le groupe cible est entièrement exploitĂ©, ce qui augmente les coĂ»ts de publicitĂ©.

Stratégie et solution

Mi-2016, la campagne s’ouvre en termes de contenu et porte dĂ©sormais sur le diabète en gĂ©nĂ©ral. L’accent est clairement mis sur la portĂ©e organique, obtenue grâce au rĂ©fĂ©rencement SEO, ainsi que sur le lancement de la communautĂ© en ligne ma-glycemie.ch. Sur la communautĂ©, les personnes concernĂ©es Ă©changent des informations et se soutiennent mutuellement dans leur vie avec le diabète.

RĂ©sultat

La portée organique augmente et la connexion des utilisateurs au site triple. La durée moyenne passée sur le site augmente de 259% et le taux de rebond diminue de 37%. Au cours de la période août 2016-janvier 2020, plus de 600 membres animent la communauté avec plus de 15’000 discussions.