Referenzen_Employer Branding_SBB Handwerker_#Foto 0 Headerbild

CFF Bras de fer entre les ouvrier·ère·s les plus passionné·e·s

Situation initiale

Pour pouvoir transporter 840'000 personnes par jour et exploiter 33'000 signaux, 13'000 aiguillages et 3'000 kilomètres de voies ferrées, il faut, non seulement, des constructeur·rice·s de voies, mais aussi des électricien·ne·s de réseaux, des monteur·euse·s électriques, des téléma­ticien·ne·s – et bien d’autres professionnel·le·s.

Mais les ouvrier·ère·s ne savent souvent même pas que ces métiers existent chez les CFF. Il s’agit de remédier à cela en les mettant en scène de manière efficace à l’intention du public.

Solution

Parce que les ouvrier·ère·s préfèrent prouver leurs talents plutôt que d’entendre parler d’eux·elles, le premier Challenge de l’Artisanat de Suisse a été créé. Les participant·e·s se sont affronté·e·s dans différents domaines professionnels sous la direction d’expert·e·s des CFF et ont pu prouver ce dont il·elle·s étaient capables.

Les meilleurs moments et les plus intéressants ont été présentés dans une série web en six parties sur le site internet du 20Minutes et des CFF.

Résultat

Environ 300'000 visites ont été enregistrées rien que sur le site du 20Minutes. Et en seulement 72 heures, les six épisodes ont généré en moyenne 43'000 vues – une valeur bien supérieure au benchmark de 20Minutes.

En ce qui concerne la durée de consultation et les clics CTA, le Challenge CFF a été nettement plus performant que les valeurs de références courantes. Cela montre que le format de « téléréalité » a touché le public cible en plein cœur.