Le nouveau nom de domaine .swiss est désormais incontournable pour les entreprises suisses

Office fédéral de la communication

Irena Grunder

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Senior Consultant

Janine Zundel

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Consultant

Michel Grunder

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Associé & responsable des affaires publiques

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Associé & Chief Creative Officer

Martin Böni

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Associate Consultant

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Défi

Dans les esprits des décideurs des entreprises, des marques, des associations et des institutions, le nouveau domaine de niveau supérieur .swiss doit être considéré comme un atout. La valeur ajoutée et les processus sous-jacents associés à un domaine .swiss doivent être compréhensibles, et les détenteurs potentiels doivent être convaincus du bien-fondé d’une inscription.

Stratégie et solution

Le domaine virtuel doit être considéré comme un véritable signe distinctif par les entreprises et dans l’espace public. Des promesses concrètes envers les utilisateurs, des témoignages et des actions en direct doivent générer du contenu pour les réseaux sociaux et le site Web et véhiculer les valeurs et perspectives offertes par .swiss. Les réseaux sociaux constituent l’épine dorsale des campagnes.

Résultat

Toute la Suisse a été informée du lancement. 56 millions de contacts ont été établis et 70 000 personnes ont visité le site Web. 80% du groupe cible (CEO, VP, propriétaires) ont été informés de l’existence du domaine .swiss via des annonces et des publications sur les réseaux sociaux. La première année, plus de 30 000 demandes ont été faites et 16 000 ont été acceptées.