Le nouveau nom de domaine .swiss est désormais incontournable pour les entreprises suisses

Office fédéral de la communication

Irena Grunder

Irena Grunder

Member of Senior Management, Unit Lead Bern

Philipp Skrabal

Philipp Skrabal

Partner, Member of the Management Board, Chief Creative Officer

Michel Grunder

Michel Grunder

Co-CEO

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Défi

Dans les esprits des dĂ©cideurs des entreprises, des marques, des associations et des institutions, le nouveau domaine de niveau supĂ©rieur .swiss doit ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un atout. La valeur ajoutĂ©e et les processus sous-jacents associĂ©s Ă  un domaine .swiss doivent ĂȘtre comprĂ©hensibles, et les dĂ©tenteurs potentiels doivent ĂȘtre convaincus du bien-fondĂ© d’une inscription.

Stratégie et solution

Le domaine virtuel doit ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un vĂ©ritable signe distinctif par les entreprises et dans l’espace public. Des promesses concrĂštes envers les utilisateurs, des tĂ©moignages et des actions en direct doivent gĂ©nĂ©rer du contenu pour les rĂ©seaux sociaux et le site Web et vĂ©hiculer les valeurs et perspectives offertes par .swiss. Les rĂ©seaux sociaux constituent l’épine dorsale des campagnes.

Résultat

Toute la Suisse a Ă©tĂ© informĂ©e du lancement. 56 millions de contacts ont Ă©tĂ© Ă©tablis et 70 000 personnes ont visitĂ© le site Web. 80% du groupe cible (CEO, VP, propriĂ©taires) ont Ă©tĂ© informĂ©s de l’existence du domaine .swiss via des annonces et des publications sur les rĂ©seaux sociaux. La premiĂšre annĂ©e, plus de 30 000 demandes ont Ă©tĂ© faites et 16 000 ont Ă©tĂ© acceptĂ©es.