Situation initial
GastroSuisse souhaitait renforcer l’image de la branche et mettre en avant la dimension sociale de la gastronomie.
Les professionnel·les de l’hôtellerie-restauration savent offrir à leurs client·es des expériences inoubliables. Cette idée a été traduite dans la campagne : «La restauration, ça envoie!».
Solution
Avec « Mission G », un format de contenu de marque a été créé et déployé en Suisse romande et au Tessin : de jeunes talents du secteur ont réalisé des cascades spectaculaires dans l’espace public, filmées, puis diffusées en ligne. Les équipes ont été accompagnées par des chefs cuisiniers régionaux renommés.
Grâce à une collaboration médiatique avec 20 Minutes, le format de contenu a été diffusé auprès d’un large public cible, en complément d’une campagne digitale et d’un travail médiatique soutenu.
Résultat
La campagne digitale a enregistré d’excellentes performances sur les réseaux sociaux ainsi qu’avec les publicités display, complétées par une coopération médiatique active dans l’ensemble des régions linguistiques.
Grâce à un travail médiatique ciblé et à des communiqués de presse adaptés à chaque région linguistique, de nombreuses retombées ont été obtenues dans les médias généralistes et spécialisés, dans la presse quotidienne, sur les plateformes d’information, à la radio et à la télévision.