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GastroSuisse Développement du format de contenu «La restauration, ça envoie!»

Situation initial

GastroSuisse souhaitait renforcer l’image de la branche et mettre en avant la dimension sociale de la gastronomie.

Les professionnel·les de l’hôtellerie-restauration savent offrir à leurs client·es des expériences inoubliables. Cette idée a été traduite dans la campagne : «La restauration, ça envoie!».

Solution

Avec « Mission G », un format de contenu de marque a été créé et déployé en Suisse romande et au Tessin : de jeunes talents du secteur ont réalisé des cascades spectaculaires dans l’espace public, filmées, puis diffusées en ligne. Les équipes ont été accompagnées par des chefs cuisiniers régionaux renommés.

Grâce à une collaboration médiatique avec 20 Minutes, le format de contenu a été diffusé auprès d’un large public cible, en complément d’une campagne digitale et d’un travail médiatique soutenu.

 

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Résultat

La campagne digitale a enregistré d’excellentes performances sur les réseaux sociaux ainsi qu’avec les publicités display, complétées par une coopération médiatique active dans l’ensemble des régions linguistiques.

Grâce à un travail médiatique ciblé et à des communiqués de presse adaptés à chaque région linguistique, de nombreuses retombées ont été obtenues dans les médias généralistes et spécialisés, dans la presse quotidienne, sur les plateformes d’information, à la radio et à la télévision.