
Situation initiale
Pour la 4ᵉ année consécutive, Farner a été mandatée par la Police cantonale vaudoise afin de concevoir et déployer une nouvelle campagne de recrutement.
Évoluer au sein de la Police cantonale vaudoise, c’est exercer un métier aux multiples facette, exigeants, hors du commun et évoluant avec les aspirations individuelles. Une réalité qu’il convient de révéler et de montrer pour susciter de nouvelles vocations.
Solution
Farner a élaboré une campagne 100% digitale, forte et authentique, avec des vidéos dynamiques de policier·ère·s et inspecteur·rice·s témoignant sans filtre de leur engagement et des raisons profondes de leur choix de carrière.
Diffusée sur LinkedIn, Instagram, TikTok, Snapchat et la plateforme de recrutement, elle s’est déployée en deux phases – considération puis encouragement aux postulations – pour maximiser l’impact.
Résultat
Les résultats ont dépassé les attentes : en deux mois seulement, le nombre de candidatures avait déjà excédé le total final de l’année précédente.
Le trafic web a fortement progressé et, grâce aux performances sur les réseaux sociaux, la campagne a pu être écourtée de deux mois tout en atteignant ses objectifs.