
Situation initiale
Avec plus de 640 collaborateurs et un centre de formation reconnu offrant chaque année plus de 50 places d’apprentissage, les SiL sont un employeur majeur à Lausanne.
Pour réussir la transition énergétique et répondre aux objectifs de la Stratégie énergétique 2050 et du Plan climat de la Ville, le défi central reste le recrutement et la formation de personnel compétent. Cette ambition nécessite des actions de communication fortes et ciblées, capables de mobiliser tous les publics.
Solution
Pour répondre à ce défi de recrutement essentiel à la transition énergétique, Farner, en collaboration avec Baston, a conçu pour les SiL une marque employeur forte, authentique et humaine.
Issue d’une démarche participative et traduite dans une campagne créative, elle valorise les collaborateurs et leurs missions concrètes, renforçant ainsi l’attractivité des SiL sur un marché de l’emploi concurrentiel.
Résultat
Déployée dans l’espace public lausannois et sur les réseaux sociaux, la campagne des SiL assure une visibilité maximale et valorise la richesse des parcours de ses collaboratrices et collaborateurs.
À travers les témoignages de Laurent, Marta, Christophe, Elena, Maria, Francesco, Annamaria, Gaëtan, Lorraine, Max et leurs collègues, elle suscite capital sympathie et fierté collective autour d’un but commun : s’engager aujourd’hui pour demain et accélérer la transition énergétique au service de la collectivité.