SPOTIFY, GOOGLE ET FACEBOOK EMPLOIENT CETTE MÉTHODE COMPORTEMENTALE.

ET VOUS ?



Nombre d’entre nous utilisent déjà intuitivement les principes de la recherche comportementale. Avec la méthode Coglode, nous vous permettons, à vous et à votre équipe, d'appliquer ces connaissances à vos défis de manière systématique et ciblée.

POURQUOI VOUS NE POUVEZ PAS VRAIMENT VOUS PASSER DU MARKETING COMPORTEMENTAL

Nous prenons tous plus de 35’000 décisions par jour. Si nous réfléchissions consciemment à chacune d’entre elles, notre cerveau serait complètement débordé.

C’est pourquoi nous prenons des raccourcis, inconscients et instantanés, à partir de codes de conduite. Par exemple, nous choisissons de manière inconsciente un produit qui nous apporte de la sécurité et un bon sentiment - même s’il se peut que cela ne soit pas le choix le plus optimal rationnellement.

La psychologie comportementale étudie comment sont prises ces décisions subconscientes. Le marketing comportemental applique les résultats de la psychologie comportementale pour aider les gens à prendre des décisions de manière plus personnelle et plus approfondie, et ceux de la gestion du changement comportemental pour faciliter des changements durables sur le long terme.

CONTACTEZ DÈS MAINTENANT NOS FORMATEURS

APPRENEZ À APPLIQUER LE MARKETING COMPORTEMENTAL DE MANIÈRE CIBLÉE

En collaboration avec Coglode, nous proposons des ateliers sur le marketing comportemental. Apprenez à utiliser cette méthode pour vous donner les moyens, à vous et à vos propres employés, de mieux comprendre vos clients.

Connaître, identifier, distinguer et interpréter les différents modèles de comportement vous aidera à rendre votre communication et votre marketing plus ciblé et plus efficace.

Avec l'approche Coglode, nous vous apportons un soutien unique en vous démontrant de manière pratique pourquoi la recherche comportementale est pertinente, comment elle est utilisée pour le marketing et comment vous pouvez appliquer efficacement le marketing comportemental dans votre entreprise.

Nos 3 formats d'ateliers

Vous pouvez choisir parmi 3 formules d'atelier - divisés en différents groupes. L'offre des ateliers est indépendante du nombre de participants. Il est possible d'organiser des ateliers dans un cadre respectant les normes Covid via Zoom ou Miro sans en affecter la qualité.

"So Pro"

Pour 7 à 10 participants

  • Introduction aux sciences du comportement par des formateurs certifiés
  • Le cours est également disponible en ligne
  • Modèle pratique pour l'application des résultats scientifiques
  • Des cas réels d'apprentissage
  • Exercices pour l'application du marketing comportemental
  • Nuggets : Accès à une collection de 36 biais comportementaux systématiquement enregistrés et simplement expliqués
  • Approche testée dans plus de 80 ateliers
  • Grande satisfaction : NPS de 9,3

Demi-journée : 9 900 CHF
Journée complète : 14 900 CHF

Inclus plusieurs exercices pratiques sur l'application du marketing comportemental

Dans le cas des formations d'une journée, deux travaux de groupe supplémentaires sur des études de cas concrets sont inclus.

"Focus Pocus"

Pour 4-6 participants

  • Introduction aux sciences du comportement par des formateurs certifiés
  • Le cours est également disponible en ligne
  • Modèle pratique pour l'application des résultats scientifiques
  • Des cas réels d'apprentissage
  • Exercices pour l'application du marketing comportemental
  • Nuggets : Accès à une collection de 36 biais comportementaux systématiquement enregistrés et simplement expliqués
  • Approche testée dans plus de 80 ateliers
  • Grande satisfaction : NPS de 9,3

Demi-journée : 7 900 CHF
Journée complète : 11 900 CHF

Inclus plusieurs exercices pratiques sur l'application du marketing comportemental

Dans le cas des formations d'une journée, deux travaux de groupe supplémentaires sur des études de cas concrets sont inclus.

"Neat & Sweet"

Pour 4-6 participants

  • Introduction aux sciences du comportement par des formateurs certifiés
  • Le cours est également disponible en ligne
  • Modèle pratique pour l'application des résultats scientifiques
  • Des cas réels d'apprentissage
  • Exercices pour l'application du marketing comportemental
  • Nuggets : Accès à une collection de 36 biais comportementaux systématiquement enregistrés et simplement expliqués
  • Approche testée dans plus de 80 ateliers
  • Grande satisfaction : NPS de 9,3

Demi-journée : 7 900 CHF
Journée complète : 11 900 CHF

Inclus plusieurs exercices pratiques sur l'application du marketing comportemental

Dans le cas des formations d'une journée, deux travaux de groupe supplémentaires sur des études de cas concrets sont inclus.


COGLODE : PIONNIER DU COMPORTEMENT EN ANGLETERRE

Coglode a été fondé en 2018 par Jérôme Ribot et Roxy Borowska. Ensemble, ils ont mis au point une méthode simple et convaincante pour appliquer les résultats de la recherche comportementale au Daily-Business.

Dès février 2020, Coglode a organisé son premier workshop avec 18 employés de Farner. Ce fut la pierre angulaire de la collaboration : Coglode a décidé de mettre d’adapter son modèle de workshop et de conclure un partenariat avec Farner.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos workshops et sur la recherche comportementale ? Contactez nos formateurs certifiés et apprenez à mieux comprendre vos clients.

Ces marques utilisent déjà la méthode Coglode :

NOS FORMATEURS CERTIFIÉS COGLODE VOUS EMMÈNERONT

4 têtes - 4 thèmes

Christoph Emch
Responsable du Content Marketing et du Storytelling

Dimitry Parisi
 
Consultant en campagne politique

Nikola Döbrich
Consultante en Change Communication

Didier Bonvin
Consultant senior, RU Lausanne