Concevoir et accompagner le passage des sirènes d’alarme au digital avec Alertswiss

OFFICE FÉDÉRAL DE LA PROTECTION DE LA POPULATION

Irena Grunder

Irena Grunder

Senior Consultant

Renato Steck

Renato Steck

Senior Consultant

Melanie Bockhorn

Melanie Bockhorn

Designer

Martin Böni

Martin Böni

Associate Consultant

Michel Grunder

Michel Grunder

Associé & responsable des affaires publiques

Daniel Jörg

Daniel Jörg

Associé, Head of Digital Marketing & Research

L’équipe mandatée a toujours 5 longueurs d’avance, nous aide sans que nous ayons à le demander et identifie les problèmes à temps.

Carmen Ruckli

Chef de projets chez ALERTSWISS

DÉFI

En complément des sirènes et des messages radio, l’Office fédéral de la protection de la population souhaite créer des canaux de communication digitaux. Dans un premier temps, il souhaite améliorer la planification des urgences individuelles.

STRATÉGIE ET SOLUTION

En plus de la gestion de la marque commerciale, Farner conçoit et met en place une plateforme numérique centralisée trilingue baptisée ALERTSWISS. Un site Web et une application proposent des informations en continu et permettent de créer un plan d’urgence individuel. Une rubrique dédiée offre un aperçu des différentes facettes du travail décentralisé effectué par les innombrables partenaires du service de protection de la population.

RÉSULTAT

Pendant le lancement parallèle au test national des sirènes, le site Web a enregistré plus de 2 000 visiteurs à la minute. Le premier jour, ALERTSWISS comptait déjà plus de 2 000 utilisateurs sur Twitter. La portée organique des tweets a dépassé le chiffre de 256 000 les 10 premiers jours et ALERTSWISS est resté pendant plusieurs jours un sujet dans les «Tendances».