Augmentation du taux de conversion de 829 % grâce à l’optimisation des landing pages

Secrétariat d’Etat à l’économie

 

Rebecca Gerritsen

Rebecca Gerritsen

Polygraphe

Les nouvelles landing pages ne sont pas seulement superbes, elles sont aussi orientées vers les utilisateurs. Nous pouvons enfin nous adresser aux groupes cibles de manière spécifique sur EasyGov. Les premiers résultats en termes de taux de conversion dépassent nos attentes et confirment notre stratégie. Un grand merci pour votre excellent travail !

Diobe Wyss

Responsable communication marketing & portail PME, eGovernment PME

DĂ©fi

Toutes les entreprises ne rêvent-elles pas de plus de clients, plus de chiffre d’affaires et une meilleure rentabilité ? Le secrétariat d’Etat à l’économie souhaite lui aussi gagner le plus de clients possibles avec sa plateforme en ligne « EasyGov.swiss ». Des activités marketing ciblées permettent d’obtenir une croissance constante. Ensemble, nous avons voulu exploiter chaque franc dépensé en marketing au maximum grâce à l’optimisation.

Stratégie et solution

Pour proposer un parcours client optimisé et une expérience utilisateur cohérente, la maquette de la landing page a été développée dès le départ avec le client. Des interviews qualitatives avec des client(e)s potentiel(le)s ont permis d’appliquer des méthodes de recherches utilisateurs testées (p. ex. le test des 5 secondes) et les résultats ont directement influencé le développement du produit.

RĂ©sultat

L’évaluation des A/B tests quantitatifs a clairement montré que les nouvelles landing pages aboutissaient à un taux de conversion largement supérieur (+ 829.89 % lors de créations d’entreprises, +153.70 % pour les entreprises existantes). L’expérience client améliorée est due aux facteurs de réussite suivants : une communication amplifiée et focalisée (copywriting de conversion), un design visuellement attrayant et un temps de chargement raccourci.