Referenzen_Corporate communications_Postfinance_#Foto 0 Headerbild

PostFinance Augmentation de 25% du trafic pour PostFinance grâce à un marketing de contenu stratégique

Situation initiale

« Placer son argent ? Bien trop compliqué ! Et il faut pro­ba­ble­ment beaucoup d’argent pour cela ». C’est ainsi, ou presque, que raisonnent de nombreux·ses Suisses qui hésitent à investir de l’argent. Comment réduire ces doutes et responsa­biliser les investisseur·euse·s potentiel·le·s ?

Referenzen_Corporate communications_Postfinance_#Foto 1
Referenzen_Corporate communications_Postfinance_#Foto 2

Solution & résultat

Farner a développé une stratégie de marketing de contenu autour d’un Content Hub multimédia. Pour ce faire, nous avons analysé le compor­tement de recherche en ligne ainsi que les contenus les plus émouvants et les plus partagés sur le thème de l’investissement. A partir de ces informations, nous avons développé un contenu pertinent. Celui-ci a été distribué de manière ciblée, évalué en fonction de son impact et optimisé en permanence.

La croissance moyenne des clics sur le Content Hub de PostFinance a été de 25% par mois – et ceci de manière purement organique, sans publicité en ligne payante. PostFinance est devenue l’une des banques suisses les plus visibles dans les moteurs de recherche parmi l’ensemble des thèmes pertinents.

  • Referenzen_Corporate_communications_Postfinance_#Foto3-1
  • Referenzen_Corporate_communications_Postfinance_#Foto3-2